MAP Lever de rideau à Rabat sur le 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL-2024) AIP La première édition du Forum International des sciences analytiques et du contrôle qualité prévue le 23 au 24 mai à Abidjan (Communiqué) AIP Deux projets de loi portant sur la confiscation des biens et la torture adoptés par la CAGI à l’Assemblée nationale MAP Zimbabwe: la production de maïs chute de 72 % à cause de la sécheresse (ministère) AIP Près de 100 milliards FCFA mobilisés pour financer les Plans de travail conjoints de la Côte d’Ivoire et des Nations Unies en 2023 AIP L’Arabie Saoudite intéressée par les opportunités d’investissements dans le secteur agricole ivoirien ANG Cultura/ Instituto da Juventude lança projeto da 1ª edição do Festival da Juventude pela Paz e Cidadania APS SENEGAL-LITTERATURE-INITIATIVE / La rentrée littéraire des ”Editions jimsaan” contribue à l’écosystème du livre (Felwine Sarr) APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT / Sortie de piste d’un avion à l’AIBD, 10 blessés dont un pilote (ministère) AIP La BEI satisfaite de ses grands projets d’investissements dans le secteur électrique ivoirien

CM 2018 : les lions ont assez d’expérience pour jouer ce match couperet (Diomansy Kamara)


  26 Juin      61        Sport (12784),

 

+++De l’envoyé spécial de l’APS : Salif Diallo++++

Kaluga (Russie), 26 juin (APS) – L’équipe du Sénégal « est assez outillée et pourvue en hommes d’expériences » pour passer le cap d’un match couperet comme celui qu’elle doit jouer contre de la Colombie, ce jeudi à Samara, pour la 3-ème journée du premier tour, a analysé l’ancien attaquant des Lions, Diomansy Kamara, dans un entretien exclusif à l’APS.

« S’il est vrai que la Colombie est une grande équipe pourvue de stars, on ne peut pas négliger la présence de joueurs dans le groupe du Sénégal ayant eu dans un passé récent à faire face à ce genre de défi », a rappelé le consultant de la chaîne française Canal Plus.

L’ancien attaquant de West Bromwich Albion (élite anglaise) cite en exemple la Ligue des champions qui a vu Sadio Mané jouer « plusieurs matchs couperets cette saison où avec ses coéquipiers, ils ont dû faire face pour conserver l’avantage acquis lors de la manche aller ».

 »Le club et la sélection, c’est différent, mais il saura en tant que capitaine faire passer les bons messages », a-t-il rassuré, évoquant aussi le sélectionneur national, Aliou Cissé.

 »Jusqu’à présent, ses choix ont été couronnés de succès au vu des résultats et je le vois réussir un bon coup contre la Colombie », a estimé l’ancien attaquant. Il a rappelé qu’Aliou Cissé a « vécu cela de l’intérieur en 2002 contre une équipe sud-américaine (Uruguay) avec les (Omar) Daf, Lamine Diatta et autres Tony Sylva, actuellement présents dans le staff ».

Et à côté de Sadio Mané, dans chaque ligne de la sélection nationale, il y a un joueur de très haut niveau en défense avec Kalidou Koulibaly et au milieu avec (Idrissa) Gana Guèye qui peuvent donner le ton, a-t-il par ailleurs relevé.

« Je suis très confiant même si on aura à faire à un gros morceau », a-t-il assuré, soulignant que les Lions doivent jouer le match en cherchant les 3 points de la victoire. « Ce sera un match de coupe du monde à résultat immédiat », a insisté Diomansy Kamara, nommé ambassadeur lors du match Sénégal-Pologne (2-1) pour l’entrée en matière des Lions à cette coupe du monde.
SD/ASG/OID

Dans la même catégorie