MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Congo-Brazzaville: Hausse de 5 % du prix du carburant à la pompe


  6 Janvier      88        Economie (20995), Energie (400),

 

Brazzaville, 06/01/2023 (MAP)- Le Premier ministre de la République du Congo, Anatole Collinet Makosso, a annoncé une hausse de 5 % des prix du litre du carburant.

Les prix passent, ainsi, de 595 francs CFA à 625 francs CFA pour l’essence et de 475 francs CFA à 500 francs CFA pour le gasoil.

« Nous sommes le pays où ces services sont les moins chers. J’en appelle à l’appropriation de ces mesures par l’ensemble du peuple. Il ne faut pas que cette légère augmentation vienne perturber les équilibres », a indiqué M. Makosso.

Il a souligné que cette augmentation du prix du carburant à la pompe a été adoptée de commun accord avec les partenaires sociaux sur les mesures d’accompagnement qui s’en suivront.

« Cela ne doit servir d’aucun prétexte pour augmenter le prix de transports », a pour sa part averti le ministre des Hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua, précisant que la hausse du prix du carburant n’aurait aucun impact sur le billet d’avion, parce que le kérosène n’est pas concerné.

Dans la même catégorie