MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

CONGO : L’ENTRAÎNEUR GATSONO VEUT DÉPASSER LES QUARTS DE FINALE AU CHAN 2021


  12 Mars      127        Sport (12732),

 

Brazzaville, 12 mars (ACI) – Le sélectionneur congolais des Diables rouges locaux A, M. Barthélémy Gatsono,  s’attèle à corriger les failles constatées dans son équipe, en mettant de nouvelles stratégies pour dépasser  les quarts de finale au Championnat d’Afrique des nations (Chan) prévu du 4 au 25 avril prochain au Cameroun.

«Dans la vie, il faut toujours faire le bilan et projeter l’avenir. En 2018, nous nous sommes arrêtés en quart de finale contre la Libye. Aujourd’hui, il faut qu’on essaye de dépasser le cap», a-t-il dit au cours d’une conférence de presse, le 11 mars à Brazzaville.

Dans son bilan, M. Gatsono a décelé  quelques failles au niveau de l’attaque. «Nous allons travailler là-dessus pour que nous soyons serein au Cameroun», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a souligné que, suite aux différentes rencontres effectuées, l’équipe est en progression sur le plan du jeu, par rapport au match de qualification contre la Guinée, en octobre 2019 dans la capitale congolaise.

Dans ce contexte, il a jugé important de rester dans cette dynamique pour renforcer les capacités techniques, physiques et tactiques en vue de s’assurer de bons résultats.

En effet, pour s’assurer de bons résultats, l’équipe nationale a entamé le dernier stage de préparation, le 11 mars au stade Alphonse Massamba Débat, à Brazzaville.

Sur quatre matchs joués contre leurs homologues du Rwanda, du Cameroun et de la République démocratique du Congo (Rdc), les poulains de  Barthélémy Gatsono ont enregistré une victoire, deux rencontres nulles et une défaite, a-t-on rappelé

Dans la même catégorie