AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Routes, écoles et commerces fermés à M’Bahiakro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le processus électoral à l’arrêt à M’Bahiakro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le mode opératoire du scrutin présidentiel expliqué à la population de Bondoukou GNA Council for Independent Churches confident of peaceful elections ANP Niger : La CENI renforce les capacités des responsables de ses Commissions déconcentrées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de l’Intérieur sensibilise sur la CMU à Ferkessedougou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le RHDP lance sa campagne dans le calme à Port-Bouët AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Siandou Fofana et Abdourahmane Cissé en synergie pour la victoire du RHDP ACAP Des journalistes sportifs centrafricains en session de formation ACAP Clôture à Bangui de l’atelier de vulgarisation sur la violence et harcèlement dans le monde du travail

CONGO : LUKOIL UP STREAM ET ENI ENVISAGENT LA REALISATION D’UN NOUVEAU PROJET PETROLIER


  8 Octobre      21        Economie (10009),

   

Brazzaville, 08 Octobre (ACI) – Deux sociétés pétrolières russe et italienne, en l’occurrence Lukoil Up Stream et Eni, comptent réaliser bientôt un nouveau projet d’exploration pétrolier en République du Congo.

Cette information a été donnée le 7 octobre à Brazzaville, au cours d’une réunion entre le ministre des Finances, M. Calixte Nganongo, et le ministre délégué au Budget, M. Ludovic Ngatsé.

«Comme vous le savez, la société Lukoil Up Stream Congo opère conjointement avec la société Eni-Congo sur le gisement Marine XII (Nene Banga/Litchenjili). Aujourd’hui, nous avons discuté de nos prochains investissements», a fait savoir le vice-président pour la zone Amérique, Afrique de l’Ouest et Europe de la société pétrolière russe Lukoil Up Stream Congo, M. Ivan V. Romanovsky.

«Le projet que nous comptons mettre sur pied avec Eni concerne l’exploration. Nous avons rassuré les membres du gouvernement que notre société sera un partenaire fiable pour le Congo. S’agissant du gaz, nous sommes en train d’élaborer la stratégie que nous présenterons plus tard aux autorités congolaises», a-t-il poursuivi.

Considérée comme la plus grande société de production pétrolière et gazière de la Russie, la société Lukoil Up Stream a été créée en 1991. Cependant, la création de sa filiale  de droit congolais date de 2019, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie