MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Congo/Emploi: « Le recrutement des finalistes des écoles de formation se fera progressivement », dixit Joséphine Bomandouki Olingou Pourou


  8 Janvier      52        Emploi (351),

 

Brazzaville, 08 janvier (ACI) – Le recrutement des finalistes des écoles de formation et de la jeunesse se fera progressivement à la fonction publique, a déclaré le 6 janvier à Brazzaville, la directrice générale de la fonction publique, Mme Joséphine Bomandouki Olingou Pourou.

Elle a fait cette déclaration lors du lancement officiel du master en gestion de ressource humaine à l’Institut de gestion et de développement économique(Igde) couplé à la commémoration du 26ème anniversaire de cet institut.

S’agissant de la jeunesse, elle a fait savoir qu’il y a beaucoup de finalistes qui sont en attente d’intégration. Leur recrutement se fera constamment, à l’instar de l’Ecole Nationale Moyenne d’Administration(Enma), où douze promotions attendent, depuis 2012, l’intégration à la fonction publique.

«Aujourd’hui, il n’y a que la fonction publique qui est le seul employeur. En ce qui concerne la jeunesse, étant donné que nous avons beaucoup de finalistes des écoles de formations précisément l’Enma leur intégration se fera continuellement », a-t-elle dit.

A cette occasion, elle a rappelé que la déclaration du président de la République, M. Denis Sassou N’Guesso, qui a décrété 2024 l’année de la jeunesse, est une bonne initiative pour diminuer le taux de chômage à l’endroit de la jeunesse. C’est dans ce cadre qu’il a instruit le gouvernement de concrétiser cela.

Dans la même catégorie