AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Congo/Emploi: « Le recrutement des finalistes des écoles de formation se fera progressivement », dixit Joséphine Bomandouki Olingou Pourou


  8 Janvier      52        Emploi (351),

 

Brazzaville, 08 janvier (ACI) – Le recrutement des finalistes des écoles de formation et de la jeunesse se fera progressivement à la fonction publique, a déclaré le 6 janvier à Brazzaville, la directrice générale de la fonction publique, Mme Joséphine Bomandouki Olingou Pourou.

Elle a fait cette déclaration lors du lancement officiel du master en gestion de ressource humaine à l’Institut de gestion et de développement économique(Igde) couplé à la commémoration du 26ème anniversaire de cet institut.

S’agissant de la jeunesse, elle a fait savoir qu’il y a beaucoup de finalistes qui sont en attente d’intégration. Leur recrutement se fera constamment, à l’instar de l’Ecole Nationale Moyenne d’Administration(Enma), où douze promotions attendent, depuis 2012, l’intégration à la fonction publique.

«Aujourd’hui, il n’y a que la fonction publique qui est le seul employeur. En ce qui concerne la jeunesse, étant donné que nous avons beaucoup de finalistes des écoles de formations précisément l’Enma leur intégration se fera continuellement », a-t-elle dit.

A cette occasion, elle a rappelé que la déclaration du président de la République, M. Denis Sassou N’Guesso, qui a décrété 2024 l’année de la jeunesse, est une bonne initiative pour diminuer le taux de chômage à l’endroit de la jeunesse. C’est dans ce cadre qu’il a instruit le gouvernement de concrétiser cela.

Dans la même catégorie