AGP Gabon/Covid-19: Une opération d’appui aux personnes vulnérables lancée à Libreville AGP Gabon: Le Syndicat la Sentinelle souhaite des réformes profondes de la Marine marchande AIP 69 nouveaux cas de COVID-19 le 19 septembre 2020 (Ministère) AIP Présidentielle 2020: La coordination RHDP de Gbêkê 2 lance la précampagne du candidat Alassane Ouattara AIP Une campagne contre la poliomyélite lancée à Béoumi APS INONDATIONS : 1.903 MÉNAGES SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS AUTOSUFFISANCE EN RIZ : MACKY SALL MISE SUR LE RIZ DE PLATEAU APS AGRICULTURE : MACKY SALL DIT ÊTRE SATISFAIT DE L’ÉTAT DES CULTURES AGP Mamou/Présidentielle: Début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs AGP Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs

CORONAVIRUS : 15 NOUVELLES CONTAMINATIONS DONT 5 COMMUNAUTAIRES


  15 Septembre      4        Santé (7372),

   

Dakar, 15 sept (APS) – La tendance baissière des contaminations à la Covid-19 s’est poursuivie au cours des dernières 24h avec 15 cas diagnostiqués positifs sur un total de 727 tests réalisés.

’’Sur 727 tests réalisés, 15 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 3,05%’’, a déclaré, mardi, le directeur de la Prévention au ministère de la Santé.

Faisant le point quotidien sur l’évolution de la pandémie, le porte-parole du ministère de la Santé a indiqué que ces nouvelles contaminations concernent 9 cas contacts, 1 cas importé via l’AIBD et 5 cas issus de la transmission communautaire recensés à Dakar et dans différents endroits du pays.

Un décès a été rapporté, lundi.

Selon El Hadj Mamadou Ndiaye, 121 patients ont été par ailleurs contrôlés négatifs et déclarés guéris alors que 28 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Il a annoncé que la Direction de la Santé des Armées a notifié aux autorités sanitaires 208 militaires de retour de mission testés positifs à la Covid-19.

Le Sénégal a enregistré au total 14 529 cas positifs au coronavirus dont 298 décès, 10 692 guéris, 3538 personnes encore sous traitement, depuis l’apparition de la maladie sur son territoire, le 2 mars dernier.

Dans la même catégorie