MAP Les Sud-africains appelés à remettre à la police les armes à feu illégales MAP Le Conseil national de l’ordre des notaires salue les sages décisions de SM le Roi dans la gestion du dossier d’El Guerguarat MAP Gabon : Durcissement des mesures restrictives pour lutter contre la 2è vague de coronavirus MAP Afrique du Sud : Les équipes de gestion des catastrophes en alerte à l’approche du cyclone Eloise MAP La SG de l’OIF lance à Dakar un portail dédié aux ressources humaines éducatives GNA Use of Hydrogen Peroxide inactivates coronavirus – Study GNA 85 people arrested for not wearing nose masks in Koforidua GNA Okere District Assembly congratulates Dan Botwe AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La direction d’une société minière échange avec les populations de Prikro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau préfet de la Marahoué prend fonction

CORONAVIRUS : 220 NOUVEAUX CAS ET 5 DÉCÈS ANNONCÉS JEUDI


  7 Janvier      10        Santé (8673),

   

Dakar, 7 jan (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a recensé 220 nouveaux cas de coronavirus et 5 décès liés à la maladie au cours des dernières 24 heures.

Les nouvelles infections ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.775 individus, ce qui représente un taux de positivité de 12, 39 %, a expliqué le directeur de la Prévention, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a précisé que 56 parmi les nouveaux cas de contamination étaient suivis par les services sanitaires, les 160 autres étant issus de la transmission communautaire.

Ces contaminations de source inconnue ont été localisées particulièrement à Kaolack (15), à Touba (14) à Dakar Plateau (12) et dans d’autres localités de la région de Dakar et du pays, a souligné le docteur Ndiaye.

Il a fait état de cinq décès supplémentaires et de la guérison de 108 patients tandis que 35 malades sont dans un état grave.

Depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le 2 mars, le Sénégal a déclaré 20.376 cas positifs de Covid-19 dont 17.885 guérisons et 438 décès. A ce jour, 2.052 patients sont encore sous traitement, d’après les données du ministère de la Santé.

Dans la même catégorie