ACP CHAN/Cameroun : 4 Joueurs des Léopards testés positifs au coronavirus ACP 215 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés au cours de la seule journée de samedi en RDC ACP Haut-Katanga : nécessité de construire un mausolée pour Patrice Emery Lumumba ACP Sud-Kivu : les vulnérables de la communauté locale et des réfugiés burundais pris en charge par l’AFPDE à Uvira ACP Les évêques de l’Afrique centrale exhortent la population de Beni à l’espérance comme aurore d’un nouveau matin ACP «Le débat congolais» une émission télévisée en hommage à L.D. Kabila  réalisée au marché de la Liberté ACP 60 ans après Lumumba : les Africains appelés à travailler en communion GNA Probe allegations against me-Akatsi South MCE GNA St. Alban AYPA donates to Tema General Hospital GNA Traders in Kasoa market ignore covid-19 protocols

CORONAVIRUS : BILAN JOURNALIER INÉDIT DE 13 DÉCÈS ET 328 CAS POSITIFS


  9 Janvier      14        Santé (8591),

   

Dakar, 9 jan (APS) – Au total, 328 nouveaux cas positifs de coronavirus et 13 décès supplémentaires ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures au Sénégal, évoquant une vague sans précédent de contaminations, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces nouvelles contaminations proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.555 individus, représentant un taux de positivité de près de 13 %, a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé lors du point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays.

Le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a précisé que les 120 nouvelles infections étaient des cas contacts jusque-là suivis par les services sanitaires, les 208 autres étant issus de la transmission communautaire.

Ces infections de source inconnue ont été localisées à Dakar et dans différentes localités du Sénégal, traduisant une diffusion continue de la maladie sur l’étendue du pays.

Le directeur de la Prévention a dans le même temps annoncé 13 nouveaux décès, ce qui porte à 459 le nombre de personnes ayant succombé à la maladie depuis son apparition dans le pays.

Dans le même temps, 112 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 32 autres sont dans un état grave, a souligné le docteur Ndiaye.

Il a indiqué que le pays avait officiellement enregistré 21.000 cas positifs de Covid-19 depuis le 2 mars dernier dont 18.128 guéris et 2.412 patients à ce jour sous traitement.

Dans la même catégorie