MAP Afrique de l’Ouest: Le sommet de la CEDEAO demande des transitions à court terme AIP L’UE déterminée à travailler avec la Côte d’Ivoire pour la promotion de la dignité humaine AIP L’ONU félicite la Côte d’Ivoire pour le chemin parcouru dans la construction de l’Etat de droit AIP Le ministère de la Salubrité et l’ANAGED remettent du matériel de collecte et de transport des déchets à Korhogo ANP La caravane nationale « Jeunesse Nigérienne Debout » à Dosso APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FINANCEMENTS / Finance verte: le Sénégal bénéficie d’une garantie de crédit de plus de 260 milliards de FCFA de la BAD APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat du monde féminin de handball: les Lionnes promettent de terminer la compétition sur « une bonne note » AIP Le CNDH met les jeunes en mission pour la défense des droits humains AIP Abidjan accueille la campagne régionale « Carton rouge » contre les VBG AIP L’AERD plaide pour l’ouverture des discussions sectorielles au ministère de l’éducation nationale

Coronavirus: Dix nouvelles infections rapportées jeudi


  29 Septembre      48        Santé (15071),

 

Dakar, 29 sept (APS) – Dix nouvelles infections de Covid-19 ont été recensées au Sénégal au cours des dernières vingt-quatre heures, sur un échantillon de 553 tests virologiques effectués, soit un taux de positivité de 1,80%, a-t-on appris jeudi, du ministère de la Santé.

Une de ces nouvelles contaminations est un cas importé enregistré via l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD).

Les autres proviennent de la transmission communautaire dans le département de Dakar.

Le bulletin rapporte que 8 patients ont été déclarés guéris après avoir été testés négatifs.

Le ministère ne déplore aucun décès lié à la pandémie, pour laquelle aucun cas grave n’est actuellement pris en charge dans les services de réanimation.

Actuellement, 112 personnes se font soigner de la Covid-19.

Depuis l’apparition du coronavirus au Sénégal en mars 2020, les services de la santé ont dénombré 88.398 cas dont 86.317 guéris et 1.968 décès.

Au total, 1.584.489 personnes ont été vaccinées contre le coronavirus.

Dans la même catégorie