MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Corps préfectoral et population raffermissent les liens autour du sport à Facobly


  14 Novembre      44        Société (45143), Sport (12737),

 

Man, 14 nov 2022 (AIP)- Le corps préfectoral dans le département de Facobly et leurs administrés ont pris part à une journée sportive de cohésion sociale, samedi 12 novembre 2022, occasion d’un raffermissement des liens entre administrateurs et populations.

L’activité est une initiative de la Mutuelle sociale du corps préfectoral de Côte d’Ivoire (MUSCOP-CI), en prélude à la semaine du mérite du corps préfectoral ivoirien.

En présence du préfet du département de Facobly, Kokora Xavier, des sous-préfets du département, des directeurs et chefs de service, mais également de plusieurs autres participants, la journée sportive a été  marquée par une marche  en aller et retour de la résidence du préfet au corridor à la sortie de la ville. Une séance de fitness a mis fin à cette activité sportive.

Bien avant, le préfet de Facobly a situé le cadre de cette journée sportive éclatée sur le territoire national. Par l’occasion, l’autorité préfectorale, vu les bienfaits que procure le sport,  a souhaité sa pérennisation tous les samedis.

Outre la journée sportive qui annonce la semaine du mérite du corps préfectoral qui s’étendra du 12 au 17 novembre, une séance de don de sang est prévue mardi. Déjà ce lundi, à Yamoussoukro, il sera procédé à la cérémonie de pose de première pierre de l’hôpital de la MUSCOP-CI.

Le mérite sera célébré, jeudi 17 novembre, à Abidjan, à l’espace Latrille Events et un diner gala est programmé, samedi 26 novembre, à l’hôtel président de Yamoussoukro.

Dans la même catégorie