MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte-d’ Ivoire-AIP/ Le maire de Tengrela satisfait de l’exécution du plan triennal du conseil municipal


  17 Février      49        Politique (25374),

 

Tengrela, 17 fév 2021 (AIP) – Le maire de Tengrela, Bakary Ballo, a exprimé samedi 13 février 2021, sa satisfaction à propos de l’exécution en octobre-novembre-décembre, du plan triennal à l’occasion du premier conseil de l’année, tenu à la salle des délibérations de la mairie.

Félicitant l’ensemble du conseil municipal dont les maires résidents pour le suivi des travaux, M. Ballo a fait un tour d’horizon des travaux concernant le reprofilage de 15 kilomètres de route à l’intérieur de la ville sur huit initialement prévus et la construction d’un centre de santé dans le quartier Sokoura dont les travaux avancent très bien.

Le maire a, par la suite, fait cas des trois forages réalisés pour garantir l’accès à tous à l’eau potable et la trouvaille d’un site pour la construction du district sanitaire. Il a aussi rassuré les populations qu’à leur demande et grâce au lobbying du conseil, un accord a été trouvé entre l’Office national de l’eau potable (ONEP) et le conseil municipal, pour l’installation très prochaine de compteurs sociaux dans la commune.

Le premier magistrat de la commune de Tengrela a toutefois exprimé son étonnement vis-à-vis des jeunes qui sont demandeurs d’emplois mais qui ne s’inscrivent pas pour les projets et fonds mis à leur disposition par l’Agence Emploi jeunes.

« Sur 300 jeunes attendus, seulement 60 sont inscrits », a-t-il déploré, les invitant à saisir cette opportunité. « Le progrès nécessite des sacrifices et un intérêt pour la chose publique. C’est pourquoi j’invite toutes les populations à y consentir et à poser leurs besoins au conseil. Chacun a une solution et c’est en conjuguant ces solutions diverses que nous assurerons ensemble les conditions de vie meilleure à nos parents », a souligné M. Ballo.

Le sous-préfet, Dié Élisé, a félicité et encouragé les membres du conseil municipal pour le travail abattu.

Dans la même catégorie