GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

Côte-d’ Ivoire-AIP/ Le maire de Tengrela satisfait de l’exécution du plan triennal du conseil municipal


  17 Février      10        Politique (15377),

   

Tengrela, 17 fév 2021 (AIP) – Le maire de Tengrela, Bakary Ballo, a exprimé samedi 13 février 2021, sa satisfaction à propos de l’exécution en octobre-novembre-décembre, du plan triennal à l’occasion du premier conseil de l’année, tenu à la salle des délibérations de la mairie.

Félicitant l’ensemble du conseil municipal dont les maires résidents pour le suivi des travaux, M. Ballo a fait un tour d’horizon des travaux concernant le reprofilage de 15 kilomètres de route à l’intérieur de la ville sur huit initialement prévus et la construction d’un centre de santé dans le quartier Sokoura dont les travaux avancent très bien.

Le maire a, par la suite, fait cas des trois forages réalisés pour garantir l’accès à tous à l’eau potable et la trouvaille d’un site pour la construction du district sanitaire. Il a aussi rassuré les populations qu’à leur demande et grâce au lobbying du conseil, un accord a été trouvé entre l’Office national de l’eau potable (ONEP) et le conseil municipal, pour l’installation très prochaine de compteurs sociaux dans la commune.

Le premier magistrat de la commune de Tengrela a toutefois exprimé son étonnement vis-à-vis des jeunes qui sont demandeurs d’emplois mais qui ne s’inscrivent pas pour les projets et fonds mis à leur disposition par l’Agence Emploi jeunes.

« Sur 300 jeunes attendus, seulement 60 sont inscrits », a-t-il déploré, les invitant à saisir cette opportunité. « Le progrès nécessite des sacrifices et un intérêt pour la chose publique. C’est pourquoi j’invite toutes les populations à y consentir et à poser leurs besoins au conseil. Chacun a une solution et c’est en conjuguant ces solutions diverses que nous assurerons ensemble les conditions de vie meilleure à nos parents », a souligné M. Ballo.

Le sous-préfet, Dié Élisé, a félicité et encouragé les membres du conseil municipal pour le travail abattu.

Dans la même catégorie