MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire – AIP/ Défaillance de l’éclairage public dans certains quartiers de Kounahiri


  5 Décembre      56        Société (45143),

 

Mankono, 5 déc 2021 (AIP) – L’éclairage public dans la ville de Kounahiri (Nord-ouest, région du Béré) est défaillant dans plusieurs quartiers de la ville, créant l’obscurité la nuit tombée.

La journée, c’est avec joie que l’on remarque la présence de poteaux électriques un peu partout dans la ville. Mais, la nuit tombée, plus de la moitié de ces poteaux ne s’allument pas, a constaté l’AIP au cours d’une visite dans cette localité située à 60 km de Mankono, le chef-lieu de région.

Des quartiers reculés tels que Boribana, Klango, Gbopla et Korokopla, la grande voie menant au seul établissement secondaire public de la ville et celle de la sortie sud vers Béoumi, sont peu ou prou éclairés, avec des poteaux qui s’allument par intermittence en certains endroits.

Cette situation profite à des malfrats qui agressent les habitants de ces quartiers où l’éclairage public est défaillant.

Plusieurs cas de viols ont été signalés à Kounahiri. Des individus non identifiés se cachent dans la pénombre pour abuser des femmes et de jeunes filles, suscitant la colère des populations qui ont entrepris, le 29 novembre 2021, une marche de protestation sur la préfecture.

L’un des porte-paroles des jeunes, Bomisso Richard, a sollicité le concours des autorités pour le règlement au plus vite de ce problème. « Nous demandons aux autorités de nous aider à régler cette situation. C’est encore plus dur pour ceux qui vivent dans les zones non éclairées de la ville. Ils vivent constamment dans la peur », a-t-il déclaré.

Le préfet de Kounahiri, Coulibaly Mamadou, a rassuré les populations, lors d’une récente rencontre, affirmant avoir pris attache avec les responsables de la société Côte d’Ivoire Énergies pour changer les ampoules qui ne marchent plus.

Dans la même catégorie