MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Des leaders sensibilisent des femmes à se faire enrôler sur la liste électorale à Daloa


  31 Mai      46        Politique (25373),

 

Daloa, 31 mai (AIP)- Mme Sangaré Koria Kady, leader des femmes du quartier Odiennékroini, a affirmé samedi, au terme d’une réunion avec le secrétaire départemental du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), que son bureau travaille déjà sur le terrain pour sensibiliser les jeunes et les femmes à se faire enrôler sur la liste électorale malgré la Covid-19.

« Je suis contente du message que le secrétaire départementale Ouattara Bakary a délivré. Il a invité les jeunes à investir le terrain pour faire enrôler tous les nouveaux majeurs. Mais nous, dans notre quartier, avions commencé ce travail depuis trois mois. Nous avons investi le terrain malgré la Covid-19 pour permettre au RHDP de gagner au 1er tour », a déclaré Mme Sangaré.

Elle a rassuré le secrétaire départemental que son bureau et elle vont ratisser les nouveaux majeurs en faisant du porte-à-porte, les grands rassemblements étant interdits en raison de la Covid-19. Mme Sangaré a dit être disposée à poursuivre le travail sur le terrain pour réussir la phase de l’enrôlement.

Le gouvernement a autorisé l’opération d’enrôlement pour la constitution de la liste électorale du 10 au 24 juin, à cinq mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

Cette opération est la base de l’électorat et le secrétaire départemental du RHDP veut atteindre 259.000 nouveaux majeurs à Daloa, a-t-on appris.

(AIP)

SS/kp

Dans la même catégorie