MAP SM le Roi félicite le président chinois à l’occasion de la fête nationale de son pays MAP Fès : Campagne numérique pour des services communaux aux jeunes MAP Fès : Une unité mobile de dépistage du Covid-19 sillonne la ville AIP Rotary club Abidjan Akwaba lance sa campagne de lutte et de sensibilisation contre le cancer AIP Des animaux mis en fourrière pour lutter contre leur divagation à Gbéléban AIP Des transporteurs du Bounkani s’imprègnent des nouveaux cars bientôt mis à leur disposition AIP Le préfet du Bounkani met en garde contre la vente des kits scolaires offerts par l’Etat APS EXAMENS SCOLAIRES : LES BONS RÉSULTATS À LA LOUPE DES ACTEURS APS LA LIGUE AMATEUR PRÔNE UNE REPRISE ANTICIPÉE GNA GFA, others end CAF Club Licensing and stadia workshop

Côte d’Ivoire-AIP/ Des ONG proposent la mobilisation communautaire dans la lutte contre le travail des enfants


  28 Août      10        Société (23220),

   

Soubré, 28 août 2020 (AIP)- Le forum des Organisations non gouvernementales (ONG) et associations d’aide à l’enfance en difficulté propose la sensibilisation communautaires sur le travail des enfants afin de mener à bien la lutte contre cette problématique.

Ce forum a précédé, le mercredi 26 août 2020, à la présentation à Soubré de sa stratégie de plaidoyer pour lutter contre le travail des enfants dans la cacaoculture en Côte d’Ivoire.

Selon le secrétaire exécutif du forum, Koffi Koffi Hervé, cette stratégie se décline en des grandes actions. Il s’agit de la sensibilisation des communautés, de la détection des cas, de la prise charge, de la dénonciation des auteurs et la coordination des actions.

« Nous allons nous baser sur des mécanismes endogènes à nos communautés pour lutter contre le travail des enfants. C’est donc une stratégie locale qui demande une mobilisation communautaire et les parties prenantes sont les chefs traditionnels, les chefs religieux, les chefs de quartiers et les sociétés coopératives », a-t-il expliqué.

La stratégie est mise en œuvre à Soubré avec l’union des sociétés coopératives de la Nawa avec l’appui des collectivités décentralisées et la société Rainforest Alliance.

Dans la même catégorie