APS LES COURS EN PRÉSENTIEL SUSPENDUS DANS LES UNIVERSITÉS POUR UNE SEMAINE AIP Législatives 2021: Le candidat RHDP félicite celui du PDCI-RDA à Daoukro AIP Législatives 2021: Le RHDP gagne trois sièges sur quatre à Aboisso et à Tiapoum ANP L’édition 2021 de la Journée Internationale de la Femme célébrée autour du « Leadership féminin dans un contexte de COVID-19 ANP Situation sociopolitique au Sénégal : La Commission de la CEDEAO appelle toutes les parties prenantes au calme et à la retenue ANP Violences post-électorales au Niger : La coalition « Bazoum 2021 » appelle à la préservation de la quiétude sociale APS LE COVID-19 DOIT AMENER A REPENSER LA PLACE DE LA FEMME, SELON UNE SPÉCIALISTE DU GENRE APS LA GENDARMERIE MET EN GARDE CONTRE LE PILLAGE DE SES CASERNES APS LES IBADOU RAHMANE LANCENT UN APPEL À LA RETENUE APS ALIOUNE BADARA CISSÉ À MACKY SALL : ‘’C’EST VOTRE VOIX QUE LE PEUPLE VEUT ENTENDRE’’

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ équipe du Rosaire de la paroisse Saint Augustin de Bouaflé investie


  31 Janvier      16        Société (29542),

   

Bouaflé 31 janv 2021 (AIP)- La responsable des équipiers du Rosaire du diocèse de Daloa, Dogba Élise a procédé, dimanche 31 janvier 2021, à l’investiture de l’équipe du Rosaire de la paroisse Saint Augustin de Bouaflé en présence du père curé Agbé André et de nombreux fidèles chrétiens.

Selon elle, fondées à Lyon en France en 1826 par Pauline Jaricot, les quinzaines du Rosaire, deviennent les équipes du Rosaire en 1965. Les évêques de France reconnaissent le mouvement en 1967. Les équipiers du Rosaire étaient présents en 2000 dans 19 pays utilisant six langues.

Les équipiers du Rosaire arrivent en Côte d’Ivoire à la paroisse Sainte famille de la Riviera II en 1980 avec le frère Yovan Dominique. Les évêques de Côte d’Ivoire reconnaissent le mouvement en 1991.

Les équipiers du Rosaire travaillent fraternellement à développer la dévotion mariale, à faire connaître par Marie son fils le christ, à l’aimer et à l’adorer. La vie des membres du mouvement est rythmée par la prière quotidienne, la prière mensuelle et la participation à toutes les activités martiales de la paroisse.

Le père André Agbé a exhorté ses ouailles à être actifs dans la vie de l’Eglise, à appartenir à un mouvement où à un groupe de prière pour « nourrir leur foi ».

L’ équipe du Rosaire existe sur la paroisse Saint Augustin de Bouaflé il y a près de quatre ans.

Dans la même catégorie