MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ équipe du Rosaire de la paroisse Saint Augustin de Bouaflé investie


  31 Janvier      386        Société (45143),

 

Bouaflé 31 janv 2021 (AIP)- La responsable des équipiers du Rosaire du diocèse de Daloa, Dogba Élise a procédé, dimanche 31 janvier 2021, à l’investiture de l’équipe du Rosaire de la paroisse Saint Augustin de Bouaflé en présence du père curé Agbé André et de nombreux fidèles chrétiens.

Selon elle, fondées à Lyon en France en 1826 par Pauline Jaricot, les quinzaines du Rosaire, deviennent les équipes du Rosaire en 1965. Les évêques de France reconnaissent le mouvement en 1967. Les équipiers du Rosaire étaient présents en 2000 dans 19 pays utilisant six langues.

Les équipiers du Rosaire arrivent en Côte d’Ivoire à la paroisse Sainte famille de la Riviera II en 1980 avec le frère Yovan Dominique. Les évêques de Côte d’Ivoire reconnaissent le mouvement en 1991.

Les équipiers du Rosaire travaillent fraternellement à développer la dévotion mariale, à faire connaître par Marie son fils le christ, à l’aimer et à l’adorer. La vie des membres du mouvement est rythmée par la prière quotidienne, la prière mensuelle et la participation à toutes les activités martiales de la paroisse.

Le père André Agbé a exhorté ses ouailles à être actifs dans la vie de l’Eglise, à appartenir à un mouvement où à un groupe de prière pour « nourrir leur foi ».

L’ équipe du Rosaire existe sur la paroisse Saint Augustin de Bouaflé il y a près de quatre ans.

Dans la même catégorie