MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La 2e édition du prix Marie l’Or d’Ivoire prévue fin novembre à Bruxelles (Organisateur)


  13 Mars      58        Société (45143),

 

Abidjan, 13 mars 2023 (AIP)- Le président de la Mutuelle des familles de la diaspora ivoirienne (MFDI), Robert Carle Empereur, a annoncé vendredi 11 mars 2023 à Abidjan, qu’après le siège de l’UNESCO en 2022 à Paris, la deuxième édition des Marie l’Or d’Ivoire, se tiendra fin novembre 2023 à Bruxelles, en Belgique.

La MFDI rassemble les Ivoiriens de l’étranger qui cotisent à cette mutuelle santé pour leur famille ou leurs amis qui sont restés au pays. Les Marie l’Or d’Ivoire, de distinction des Ivoiriens de l’étranger, exceptionnels et exemplaires, sont depuis 2022, l’un de ses événements phares.

Le lancement de la première édition s’était déroulé à la faveur d’une balade lagunaire en bateau, l’année dernière. Elle se fera cette année dans « un cadre somptueux, sur terre, dans les environs d’Abidjan », a affirmé Robert Empereur.

En tenant compte de l’expérience de la première édition, il a promis que l’accent sera mis sur « la gestion des petits détails, où se cache le diable » pour une meilleure organisation de la cérémonie de remise des prix de cette année et que la communication sera plus accentuée en amont de l’événement.

Lors de la première édition des Marie l’Or d’Ivoire, un jeune étudiant de Polytechnique (Paris, France), une dame dont l’ONG travaille à aider les femmes en détresse ou encore l’Ivoiro-française, député de la République française, Rachel Kéké, avaient été primés.

La Mutuelle des familles de la diaspora ivoirienne existe depuis 2019. Elle est sollicitée au quotidien pour la prise en charge de cas de maladies dans les 240 structures sanitaires affiliées, sur l’ensemble du territoire national, a soutenu Robert Carle Empereur, Ivoirien de l’étranger basé à Bruxelles, dans un entretien avec des journaliste à la faveur d’un séjour en Côte d’Ivoire où résident son père et son frère à Yamoussoukro.

Dans la même catégorie