MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le groupe agro-industriel SITA récompense ses meilleures travailleuses


  13 Mars      39        Industrie (257),

 

Odienné, 13 mars 2023 (AIP)- La Société ivoirienne de traitement de l’anacarde (SITA) d’Odienné a récompensé ses meilleures travailleuses, à l’occasion du lancement de sa campagne 2023, samedi 11 mars.

Selon le Président directeur général (PDG), Massogbé Diabaté épouse Touré, il s’agissait de mettre à la lumière ces femmes qui « se sont démarquées par le don de soi, le volume et la qualité de leur travail », dans un élan de célébration de l’excellence. Ce, dans le contexte de la journée internationale des droits de la femme 2023.

« La SITA ne pouvait rester en marge de cet événement si important. Pour nous, la place de la femme dans notre groupe est prépondérante, je dirai même que le succès de notre groupe repose sur les femmes », a souligné Massogbé Touré, disant la fierté de son groupe de contribuer à l’épanouissement du genre dans le Kabadougou, à travers l’accès à l’emploi.

Le PDG de la SITA, globalement, s’est félicitée des initiatives gouvernementales qui promeuvent chaque jours les droits de la femme. Elle a salué le « sens aigu de la valorisation de la femme » du président de la République, Alassane Ouattara manifesté notamment à travers la promulgation de la loi sur la parité.

« Nous devons travailler progressivement à changer les mentalités et faire tomber les préjugés. Le groupe SITA s’inscrit dans cette perspective. Notre personnel est constitué à majorité de femmes et de jeunes filles et nous en sommes très fière », a-t-elle conclu.

La SITA pour le lancement de sa campagne anacarde 2023 a ouvert ses portes au grand public. Des populations nombreuses ont ainsi pris part à la cérémonie, en tête les autorités administratives et coutumières dont le chef de canton du Kabadougou, Bakary Touré

Dans la même catégorie