AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

Côte d’Ivoire-AIP/ La route de Gahably impraticable


  13 Septembre      5        Travaux publics (275),

   

Abidjan, 13 sept (AIP) – La route menant de Taï à Gahably, village de la sous-préfecture de Taï, situé à environ neuf kilomètres est impraticable, depuis samedi 12 septembre 2020, à cause des pluies diluviennes qui s’abattent sur la zone depuis le début du mois, a constaté l’AIP.

Les conducteurs sont obligés de stationner leurs véhicules à l’entrée du village en attendant que le soleil puisse sécher une partie de l’épaisse boue qui les empêche d’avancer.

« Chaque année, à la même période, au même endroit, c’est toujours le même calvaire. Nous passons plusieurs jours sur cette voie qui endommage nos véhicules », a affirmé un conducteur de gros camion, Touré Brahima.

« Nous perdons beaucoup d’argent, cette période. Nos produits pourrissent dans les véhicules. Parfois, nous dormons même à la belle étoile », a ajouté  dame Koné Maférima, commerçante.

La route de Taï à Guiglo qui passe par le village de Gahably, longue de 90 km n’est pas bitumée, note t-on.

Dans la même catégorie