AIP Des Ivoiriens de la diaspora s’activent pour la relance économique post – COVID-19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2021: Pr Ly Ramata Bakayoko annonce des innovations et invite les femmes à se l’approprier AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le nouveau député de Zuénoula commune salue l’esprit d’apaisement du scrutin Inforpress PERFIL: “Sou agricultora e feliz mesmo que tiver apenas arroz para cozinhar” – Lúcia Monteiro Inforpress São Vicente: “É evidente que a desigualdade social está a aumentar em Cabo Verde” – líder do PAICV Inforpress Manifestações sindicais exigindo o cumprimento das promessas feitas pelo Governo são “partidárias” – MpD GNA Village Savings and Loans scheme empowering rural women in Adansi north GNA Koforidua GPRTU intensifies road safety campaign GNA Ultra-Modern Plaza being built for Essikado APS LE PRÉSIDENT DU NIGER, MAHAMADOU ISSOUFOU, LAURÉAT DU PRIX IBRAHIM 2020

Côte d’Ivoire-AIP/ La SOA effectue sa rentrée sportive 2021-2022


  10 Février      12        Sport (5403),

   

Abidjan, 10 fév 2021 (AIP)- La société omnisport de l’armée (SOA) a effectué, mercredi 10 févier 2021, à l’Etat-major des armées à Abidjan, sa rentrée sportive 2021-2022, en présence de son président du conseil d’administration (PCA), le chef d’Etat-major général des armées (CEMGA), le général Lassina Doumbia ainsi que les chefs des Grands commandements.

Le général Doumbia s’est félicité de l’omniprésence de ses hommes au niveau sportif national, notamment en natation, en taekwondo, en football, en hand-ball, en cyclisme, en judo, en athlétisme, karaté, volleyball, lutte, rugby, basketball, tennis, boxe et kickboxing.

« Vous êtes le canal idéal pour véhiculer l’image de marque qui caractérise notre corps. La SOA s’est longtemps inscrite dans une tradition de vainqueur. Le sportif de la SOA doit gagner, car il a pour lui la formation militaire. Que la SOA se hisse au-delà de la sphère nationale », a souhaité le chef d’Etat-major.

Pour le CEMAG la SOA doit persévérer dans sa dynamique de gagneur. « Continuez de glaner d’autres lauriers, vous qui êtes la vitrine de tous ses hommes et femmes en armes », a-t-il exprimé, non sans se féliciter de la présence des anciennes gloires de la SOA, notamment Elo Lokpo, Djedjmel, Drissa, Pat le chat.

Le président de la SOA, le général Dem Aly Justin, a annoncé que 80 nouvelles recrues viennent renforcer son écurie. Il a indiqué que le nombre de sections a doublé pour passer à 15 dans autant de disciplines sportives. « La SOA est une grande famille sportive avec un peu plus de 100 athlètes », a-t-il indiqué.

Il a lancé un appel à la cohésion au sein des équipes de l’armée, espérant que cette année soit meilleure contrairement à la saison sportive 2020 « fortement impactée par la pandémie à coronavirus ».

La SOA section football, a remporté la saison 2019 de la ligue 1 ivoirienne de football. Les militaires après leur victoire 2-1 contre l’Afad se sont adjugé pour la première de leur histoire le titre de champion de Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie