MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ L’axe Taï-Guiglo dégradé par les pluies diluviennes


  15 Septembre      52        Société (45129),

 

Abidjan, 15 sept 2020 (AIP)- La voie non bitumée reliant Taï à Guiglo, longue de 90 kilomètres, est fortement dégradée par les fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours  sur la région  du Cavally, a constaté l’AIP.

« Nous demandons aux autorités administratives et politiques d’agir pour le bitumage de cette route internationale qui débouche sur Tabou et le Libéria. Nous souffrons énormément », a affirmé Djakis Touré, conducteur de mini car.

Selon  une commerçante, Léocadie Téré, il arrive souvent que les véhicules  n’empruntent pas cette voie du fait de son état, craignant pour leur engin. « Ce sont des motos qui nous transportent. Ces derniers sont à la base de nombreux accidents à cause de leur imprudence », ajoute-t-elle.

Les coupeurs de route profitent du ralentissement causé par la boue et les creux pour s’attaquer aux voyageurs et les dépouiller sur cet axe où le banditisme devient grandissant, note t-on.

Dans la même catégorie