AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL APS LE CORONAVIRUS IMPOSE SA LOI AUX ASC APS COVID-19 : LE PIB RÉEL DU SÉNÉGAL SE CONTRACTERA DE 0,7 % EN 2020 (FMI) APS 30 FILLES DU CENTRE SAUVEGARDE DE THIÈS FORMÉES EN COUTURE

Côte d’Ivoire-AIP/ L’axe Taï-Guiglo dégradé par les pluies diluviennes


  15 Septembre      5        Société (22909),

   

Abidjan, 15 sept 2020 (AIP)- La voie non bitumée reliant Taï à Guiglo, longue de 90 kilomètres, est fortement dégradée par les fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours  sur la région  du Cavally, a constaté l’AIP.

« Nous demandons aux autorités administratives et politiques d’agir pour le bitumage de cette route internationale qui débouche sur Tabou et le Libéria. Nous souffrons énormément », a affirmé Djakis Touré, conducteur de mini car.

Selon  une commerçante, Léocadie Téré, il arrive souvent que les véhicules  n’empruntent pas cette voie du fait de son état, craignant pour leur engin. « Ce sont des motos qui nous transportent. Ces derniers sont à la base de nombreux accidents à cause de leur imprudence », ajoute-t-elle.

Les coupeurs de route profitent du ralentissement causé par la boue et les creux pour s’attaquer aux voyageurs et les dépouiller sur cet axe où le banditisme devient grandissant, note t-on.

Dans la même catégorie