MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire – AIP /Le candidat KKB veut faire la promotion de la méritocratie


  22 Octobre      44        Société (45143),

 

Abidjan, 22 oct 2020 (AIP) – Le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin dit « KKB » a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue à son quartier général de campagne, qu’il va faire la promotion de la méritocratie et combattre la corruption s’il est élu au soir du 31 octobre 2020.

« Je compte bâtir un Etat de méritocratie. Désormais, vous n’accédez pas à un poste, si vous n’avez pas le talent pour le mérite, pour la compétence. Plus de favoritisme, plus de copinage », a déclaré le candidat qui a fait savoir que la jeunesse détient une place de choix dans son programme de gouvernement.

Pour KKB, il est temps pour les jeunes d’assumer leur avenir par le travail. « Je vais combattre la corruption, personne ne sera à l’abri », a-t-il prévenu.

Dans son programme de gouvernement, le candidat indépendant a indiqué que son principal défi, au niveau de la jeunesse, sera d’assurer l’emploi de qualité, de sécuriser l’espace professionnel de l’emploi indépendant et l’auto-emploi tout en favorisant l’insertion professionnelle des jeunes par l’entrepreneuriat.

Dans la même catégorie