MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP / Le chef de Batera reçoit son arrêté de nomination


  13 Septembre      74        Société (45129),

 

Abidjan, 13 sept 2020 (AIP) – Le  chef du village de Batera, commune de Ndouci, Nanan Amani Koffi Albert, a reçu vendredi 11 septembre 2020, son arrêté de nomination, des mains du préfet de Tiassalé, Vakaba Koné.

Le préfet a relevé que le chef est un auxiliaire de l’administration. En cette qualité, il est un acteur de paix et de cohésion sociale et doit  être impartial dans le règlement des conflits et s’interdire toutes formes de transactions illicites et de compromissions.

Le gouverneur a  demandé au nouveau chef,  d’initier et de superviser les actions de développement, de veiller au maintien de l’ordre, à la protection des personnes vulnérables, tout en encourageant la déclaration des actes d’état civil.

Aux populations, le préfet a demandé de respecter l’autorité du chef et de répondre à toutes ses convocations. M. Koné a mis en garde les cadres et toutes autres personnes qui s’adonnent à des actes de sabotage des activités du chef ou des activités subversives visant à destituer le chef du village.

Il faut rappeler que Amani Koffi Albert, commissaire de police à la retraite, remplace feu Amani Ekra. La cérémonie traditionnelle d’intronisation est prévue pour le 5 décembre 2020.

Dans la même catégorie