MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de la Culture veut renforcer sa coopération avec l’ambassade de Chine


  28 Juillet      25        Arts & Cultures (3086),

 

Abidjan, 27 juil 2020 (AIP)- Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie, a exprimé le lundi 27 juillet 2020, sa volonté de voir la coopération entre son département et l’ambassade de Chine se renforcer par « des actes concrets et forts », lors d’une audience à son cabinet au Plateau (Abidjan).

« Une coopération particulière s’est établie entre le ministère de la Culture et le gouvernement chinois. Il s’agissait pour moi aujourd’hui de faire en sorte que les accords qui ont été signés aient un début de mise en œuvre », a déclaré la ministre.

« L’ambassadeur nous a rappelé qu’un centre culturel chinois doit être construit en Côte d’Ivoire et nous avons renforcé notre adhésion à la réalisation de ce projet. Il nous revient de trouver le site où sera implanté ce centre culturel et nous allons y travailler », a-t-elle ajouté.

La première responsable de la Culture a aussi dit son souhait de voir la Côte d’Ivoire participer à de grandes rencontres culturelles en Chine notamment le festival de Shanghai, et de renforcer la collaboration au niveau de la formation.

Abondant dans le même sens, l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Wan Lee a dit sa joie d’avoir eu un entretien réussi avec la ministre de la Culture.

« Nous avons une bonne coopération avec la Côte d’Ivoire dans le domaine de la culture. Je suis venu échanger avec le ministre pour renforcer la coopération dans ce domaine. Après cette pandémie de coronavirus, notre coopération dans tous les domaines ainsi que dans le domaine de la culture se renforcera encore davantage », a assuré le diplomate.

L’ambassade de la République populaire de Chine a offert des cache-nez et des thermomètres à infrarouge au ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Dans la même catégorie