GNA More than 5, 800 centres open for EC’s exhibition exercise in Ashanti Region GNA Voters commend EC for SMS verification platform GNA Veep supports Strategic National Stockpile establishment to tackle health emergencies GNA Government urged to develop a comprehensive cervical cancer control plan GNA Voter Register Exhibition begins smoothly but on low key GNA Peace Council to hold 2020 national youth for peace summit GNA Odweanoma Paragliding site to be commissioned during ‘Yenko Kwahu’ Festival GNA Ghana is making moderate progress in nine SDGs APS INONDATIONS : 271 FAMILLES SINISTRÉES RECASÉES SUR UN SITE DE KEUR MASSAR APS PLAN ORSEC : UNE LARGE PART SERA RÉSERVÉE À DIOURBEL, PROMET ALY NGOUILLE NDIAYE

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Siandou Fofana vante les sites touristiques nationaux


  12 Août      11        Economie (9677),

   

Abidjan, 12 août 2020 (AIP)-Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a vanté les sites touristiques ivoiriens sur l’ensemble du territoire dans une lettre ouverte à la reprise des activités dans ledit secteur suite aux mesures barrières du COVID-19.

Le ministre a énuméré entre autres, le musée des civilisations de Côte d’Ivoire, le parc national du Banco à Abidjan qui selon lui sont les hauts-lieux réconciliant le patrimoine et la mémoire multi-ancestrale.

Au sud-est, à Assinie et Grand Bassam, de belles plages au sable fin offrent un ciel immense se reflétant sur les eaux, calme et dépaysement  à moins de 80 km d’Abidjan.

Le musée du costume, toujours dans la ville historique, patrimoine de l’Unesco, Grand-Bassam, et la royauté Akan sont des trésors de notre tradition à découvrir.

A Yamoussoukro, au centre du pays, village natal du premier président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny, on trouve  la Basilique Notre-Dame de la Paix, le lac aux crocodiles et les  tisserands du village de Bomizambo.

Dans la région de l’Ouest montagneux,  les cascades naturelles, les ponts de lianes, la dent de Man, le Tématé, danse de réjouissances et escalader le mont Tonkpi qui offre une belle vue, à des centaines de kilomètres.

Dans le Nord, sur les traces de Pablo Picasso, les tisserands de Waraniéré, les mosquées centenaires de Kong et de Kaouara, les potières Mangoro de Katiola et  la danse sacrée du Boloye sont de vraies richesses culturelles.

Au Sud-ouest, le Parc national de Tai qui renferme l’une des dernières forêts primaires d’Afrique avec ses chimpanzés intelligents.

Les sites balnéaires de San Pedro, Grand Béréby et les chutes de la Nawa à Soubré rivalisent de beauté.

Pour les férus de l’agrotourisme, ils peuvent aller à la rencontre du cacao à travers le circuit de découvertes des étapes de production et de la première transformation de l’or brun pour laquelle la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial. Pour ne citer que ces sites.

«C’est en vue de vous faire vivre ces émotions et découvertes des richesses de notre terroir que nous vous proposons ces circuits touristiques permettant de découvrir notre beau pays à travers sa diversité culturelle, artisanale et touristique», a relevé le ministre.

Dans la même catégorie