AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les postes téléviseurs désormais supprimés dans les établissements sanitaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de promotion des droits de la femme lancé mercredi à Abidjan AIP Côte d’Ivoire -AIP/Le Cénacle des journalistes séniors présenté au ministre de la Communication et des Médias GNA President Akufo-Addo names Jubilee House officials ANP Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de 4 soldats nigériens dans la région de Diffa MAP ICESCO: Conférence internationale mercredi sur les technologies intelligentes et la résilience pour une agriculture durable en Afrique GNA Let’s stop the blame game and support the President GNA Ghana Health Service supports COVID-19 test falsification investigation GNA GRNMA donates to War Memorial Hospital GNA Forestry Commission to restore Bawku Forest Enclave

Côte d’Ivoire-AIP/ Le programme éducatif 2020-2025 de l’IEP de Kani présenté aux responsables des COGES


  14 Janvier      9        Education (4112),

   

Kani, 13 jan 2021 (AIP)-L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Kani, Bla Emmanuel, a présenté, mercredi 13 janvier 2021, lors d’une réunion avec des responsables des Comités de gestion (COGES), le programme éducatif 2020-2025 de l’inspection.

Ce programme, élaboré par ses collaborateurs et lui, s’articule autour de trois points qui sont d’ordres administratif, pédagogique, sans oublier le volet vie scolaire.

Dans son exposé sur le plan pédagogique, M. Bla est revenu sur la formation de qualité des instituteurs, tous issus des Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) et également du respect du programme et du rythme des évaluations.

Toutefois, il a déploré les insuffisances en matériels didactiques, les lacunes des élèves observées au niveau de la lecture et des mathématiques. Tout ceci renforcé par le manque de suivi à la maison. Ce document, a t-il ajouté, a donc été élaboré pour pallier les problèmes éducatifs observées.

Au niveau du volet vie scolaire, l’nspecteur s’est réjoui de l’absence de nuisance sonore autour des écoles, mais également de l’absence de grossesses des jeunes élèves. Il a enfin exhorté les responsables à créer des points d’eau et des clôtures pour la protection pour le bien-être des apprenants.

Le Directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP), M’bassindjé Ogou, est annoncé à Kani pour livrer son programme éducatif régional, aux dires de l’inspecteur.

Dans la même catégorie