MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Le programme éducatif 2020-2025 de l’IEP de Kani présenté aux responsables des COGES


  14 Janvier      56        Education (7135),

 

Kani, 13 jan 2021 (AIP)-L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Kani, Bla Emmanuel, a présenté, mercredi 13 janvier 2021, lors d’une réunion avec des responsables des Comités de gestion (COGES), le programme éducatif 2020-2025 de l’inspection.

Ce programme, élaboré par ses collaborateurs et lui, s’articule autour de trois points qui sont d’ordres administratif, pédagogique, sans oublier le volet vie scolaire.

Dans son exposé sur le plan pédagogique, M. Bla est revenu sur la formation de qualité des instituteurs, tous issus des Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) et également du respect du programme et du rythme des évaluations.

Toutefois, il a déploré les insuffisances en matériels didactiques, les lacunes des élèves observées au niveau de la lecture et des mathématiques. Tout ceci renforcé par le manque de suivi à la maison. Ce document, a t-il ajouté, a donc été élaboré pour pallier les problèmes éducatifs observées.

Au niveau du volet vie scolaire, l’nspecteur s’est réjoui de l’absence de nuisance sonore autour des écoles, mais également de l’absence de grossesses des jeunes élèves. Il a enfin exhorté les responsables à créer des points d’eau et des clôtures pour la protection pour le bien-être des apprenants.

Le Directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP), M’bassindjé Ogou, est annoncé à Kani pour livrer son programme éducatif régional, aux dires de l’inspecteur.

Dans la même catégorie