MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Le proviseur du lycée Nana Adepra de Bettié expose les difficultés de son établissement


  21 Septembre      31        Non classé (664),

 

Abidjan, 21 sept 2020 (AIP) – Le proviseur du lycée Nana Adepra de Bettié, Tano Kouassi, a exposé les difficultés auxquelles est confronté son établissement en vue d’un soutien des autorités et des cadres de la région.

Il s’agit d’abord, du bas taux enregistré au baccalauréat session 2020 soit 10,81% en série D et 34,04% en série A2. Pour le proviseur, cela est dû au fait que les candidats de Bettié se déplacent jusqu’à Abengourou pour composer.

« Nos élèves ne sont pas nuls. Ils composent dans des conditions extrêmement difficiles », a expliqué M. Tano, le jeudi 17 septembre 2020, lors d’une assemblée générale du comité de gestion (COGES) tenue à l’esplanade de la sous-préfecture de Bettié.

Il a relevé, par la suite, le manque de personnel d’encadrement. Pour 1700 élèves, il n’y a qu’un seul professeur d’éducation physique et sportif. A cela s’ajoute, a-t-il poursuivi, le manque d’infrastructures notamment, l’insuffisance les salles de classes, de matériel informatique et surtout l’absence de la clôture de l’établissement.

Saisissant cette occasion, le proviseur appelle les autorités compétentes et surtout les cadres de la région à une implication effective, afin que le lycée soit érigé en centre annexe de baccalauréat. Le proviseur a souhaité que tous les problèmes évoqués soient résolus pour que les apprenants travaillent dans des conditions adéquates.

Dans la même catégorie