MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Côte d’Ivoire – AIP/ Le RHDP ambitionne de récolter le parrainage de 50% des électeurs du Poro pour Alassane Ouattara


  9 Août      35        Politique (25374),

 

Korhogo, 9 août 2020 (AIP) – Les responsables de la coordination régionale du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ont décidé d’obtenir la signature de 50% du corps électoral de la région du Poro en faveur de son candidat déclaré Alassane Ouattara.

Au cours d’une rencontre samedi 8 août 2020 à Korhogo, ils se sont engagés à atteindre cet objectif afin de « rendre évidente » pour ses détracteurs la prochaine victoire de M. Ouattara au scrutin d’octobre prochain.

« Nous voulons envoyer un signal fort pour dire que la décision que le Président a prise (de se présenter, Ndlr) est la nôtre », a indiqué à la presse, le coordonnateur régional, Issa Coulibaly.

Au moment de la rencontre, 23,6% des personnes inscrites sur la liste électorale provisoire de la région avaient déjà donné leur signature pour parrainer le candidat du Rhdp, a appris l’AIP sur place. La coordination régionale devra récolter 157 380 signatures pour réaliser son objectif de 50%.

Le coordinateur a lancé un appel à l’union et à la mobilisation de tous les responsables locaux du parti pour la collecte des signatures de parrainage.

Dans la même catégorie