ACAP Les députés approuvent avec amendements la loi modifiant et complétant certaines dispositions du code électoral MAP SM le Roi félicite le Président de la République de Guinée-Bissau à l’occasion de la fête de l’indépendance de son pays AMI Départ du Président de la République pour la Guinée Bissau AIP Le Gouvernement ivoirien adopte un plan d’action de réformes et de modernisation de l’Administration AIP Côte d’Ivoire- AIP / Les hommes de médias sensibilisés à faire la promotion des personnes en situation de handicap AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’ANARE-CI présente à Dabou les acquis pour les consommateurs d’électricité MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines APS 2,4 MILLIARDS CFA POUR LA RELANCE DES PME DANS UN CONTEXTE DE COVID-19 APS ADDUCTION D’EAU POTABLE À TOUBA : LE DG DE L’OFOR SATISFAIT DES TRAVAUX EN COURS

Côte d’Ivoire – AIP/ Le RHDP ambitionne de récolter le parrainage de 50% des électeurs du Poro pour Alassane Ouattara


  9 Août      13        Politique (11328),

   

Korhogo, 9 août 2020 (AIP) – Les responsables de la coordination régionale du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ont décidé d’obtenir la signature de 50% du corps électoral de la région du Poro en faveur de son candidat déclaré Alassane Ouattara.

Au cours d’une rencontre samedi 8 août 2020 à Korhogo, ils se sont engagés à atteindre cet objectif afin de « rendre évidente » pour ses détracteurs la prochaine victoire de M. Ouattara au scrutin d’octobre prochain.

« Nous voulons envoyer un signal fort pour dire que la décision que le Président a prise (de se présenter, Ndlr) est la nôtre », a indiqué à la presse, le coordonnateur régional, Issa Coulibaly.

Au moment de la rencontre, 23,6% des personnes inscrites sur la liste électorale provisoire de la région avaient déjà donné leur signature pour parrainer le candidat du Rhdp, a appris l’AIP sur place. La coordination régionale devra récolter 157 380 signatures pour réaliser son objectif de 50%.

Le coordinateur a lancé un appel à l’union et à la mobilisation de tous les responsables locaux du parti pour la collecte des signatures de parrainage.

Dans la même catégorie