MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Le secrétaire général de la CAF reçu en audience par le Ministre Paulin Danho


  15 Mars      57        Sport (12737),

 

Abidjan, 15 mars 2022 (AIP)- Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo Omba, a été reçu en audience, lundi 14 mars 2022, à Abidjan, par le ministre de la promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, à son cabinet sis dans la commune du Plateau.

Selon une note d’information du ministère, M. Véron séjourne, en terre d’Eburnie, depuis dimanche dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) afin d’apprécier l’état d’avancement des différents chantiers et infrastructures.

Pour cette audience, l’émissaire de la CAF était accompagné de la présidente du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Mariam Dao Gabala.

M. Véron arrive en Côte d’Ivoire au moment où le processus pour le renouvellement des organes de la FIF a été suspendu par la Fédération internationale de football association (FIFA) et le mandat du comité de normalisation prorogé.

La FIFA reproche à l’assemblée générale tenue le 26 février, le non respect des dispositions relatives au parrainage des candidats souhaitées par elle. La majorité des membres actifs ont opté pour huit parrainages là où la FIFA et la CAF avaient préconisé 4 en vue de favoriser plusieurs candidatures.

Dans la même catégorie