MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Les acteurs de l’Education du Kabadougou appelés à accompagner les efforts pour sauver l’année scolaire


  28 Mai      40        Education (7135),

 

Odienné, 28 mai (AIP)- Le directeur régional de l’Education nationale dans le Kabadougou, Naffo Coulibaly, appelle l’ensemble des acteurs locaux à accompagner les initiatives du gouvernement pour sauver l’année scolaire, à travers un engagement personnel dans la mise en œuvre des recommandations de protection contre le coronavirus encadrant la réouverture des classes.

Pour M. Coulibaly, il s’agit notamment pour chaque acteur de s’approprier la vision de l’intérêt supérieur des enfants pour accepter sa part de sacrifice, à la lumière de l’évidence que les moyens qui seront mis à disposition par l’Etat ne suffiront pas toujours.

« Ce que l’Etat va donner ne suffira pas mais il faille déjà que chacun s’implique personnellement dans cette lutte en se protégeant et en protégeant également les autres », a-t-il exprimé, mercredi, à l’occasion de la réception d’un lot d’équipements de prévention. Une partie de la dotation promise par le gouvernement. Le lot reçu était composé de seaux de lavage des mains, d’intrants (du savon liquide, de l’eau de javel, du gel hydro-alcoolique) et de cache-nez.

« Certes la plus belle femme ne peut donner que ce qu’elle a et, la main qui demande n’est jamais satisfaite. Eu égard aux quantités reçues, nous pensons que cela devrait pouvoir démontrer la bonne foi du gouvernement à tous nos collaborateurs », a signifié en outre le directeur régional de l’Education national dans le Kabadougou.

L’école, après deux mois de fermeture, du fait de la crise sanitaire mondiale du coronavirus, a rouvert partout en Côte d’Ivoire depuis un peu plus d’une semaine. Le gouvernement a annoncé un accompagnement, en termes de mise à disposition d’équipements de prévention, en vue de la réalisation de cet impératif de rouvrir les salles de classe avec le moins de risque possible eu égard au contexte de menace du covid-19 qui continue de prévaloir.

Dans la même catégorie