ANP Sommet de la CBLT: retour du Président Bazoum d’Abuja ATOP Un panel sur le nouvel ordre économique clôture l’édition 2022 de Africa financial industry summit ATOP AFIS 2022 : le rapport sur le financement du commerce en Afrique de l’ouest présenté à la presse ATOP Finance africaine : les participants à AFIS 2022 recommandent une transformation du secteur financier ATOP Promotion de l’agroécologie en Afrique de l’ouest : des acteurs réfléchissent sur la mise en place d’un cadre national de concertation MAP ROJALNU-ODD/Afrique: La 2eme conférence annuelle des présidents du 1er au 3 décembre à Lomé MAP Afrique du Sud : L’assassin de la figure anti-apartheid Chris Hani poignardé en prison MAP Première cargaison d’engrais russes pour l’Afrique en direction du Malawi: L’ONU se félicite MAP Guterres à Addis Abeba pour la 6è conférence annuelle UA-ONU MAP Tenue du 16ème Sommet de la Commission du bassin du lac Tchad à Abuja

Côte d’Ivoire-AIP/ Les cadres de Gbogolo offrent un bâtiment à l’école maternelle


  19 Mai      52        Education (803),

   

Séguéla, 19 mai 2022 (AIP) – Réunis au sein de l’Association pour le développement de Gbogolo (ADG), les cadres de ce village de la sous-préfecture de Massala situé à une quarantaine de kilomètres de Séguéla ont fait don d’un bâtiment devant abriter les trois sections de l’école maternelle.

« Ce bâtiment est pour que nos enfants, nos petits-enfants aient un cadre idéal pour aller à l’école », a déclaré le président de l’ADG, Dosso Mohamed Cheick David, avant que les clés ne soient remises au chef de terre. Ce dernier, à son tour, les a remises à sous-préfet Kouamé Kouamé Faustin puis à l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Fampari Norbert Koné.

L’inspecteur a fait savoir qu’il ferait affecter un nombre égal d’enseignants aux salles de classe. Le nouveau bâtiment ‘’relève de la détermination des cadres à voir l’école avancer à Gbogolo (…) et à mettre les enfants dans de bonnes conditions’’, a-t-il dit.

Avant la réalisation de ce bâtiment, les 51 élèves de la maternelle de Gbogolo, fonctionnelle depuis 2017, suivaient les cours dans la cantine de l’école.

« Je voudrais vous remercier pour votre appui au développement de la vie scolaire à Gbogolo. C’est une action forte, une action de solidarité que de penser à vos enfants, à vos petits-enfants en leur permettant de bénéficier d’une éducation de qualité », s’est exprimé Kouamé Kouamé Faustin.

Outre ce bâtiment, l’ADG a procédé à la construction, pour près de 30 millions de francs CFA, du Collège moderne de Gbogolo qu’il a mis à la disposition de l’Etat qui y a affecté des professeurs.

Dans la même catégorie