AIP Un investissement de $ 430 millions prévu pour accélérer l’Afrique numérique (Huawei) MAP Afriquia Gaz : un résultat net de plus de 349 MDH au S1-2022 ANP Échange à Niamey entre le premier ministre et l’ambassadeur d’Égypte au Niger MAP 13è saison des Jeudis Cinéma Droits Humains: projection-débat du film congolais « Examen d’État », le 5 octobre ANP L’Armée Nigérienne poursuit ses actions lutte contre le terrorisme ANG Finanças/Ministro Seidi recebe plano que visa impulsionar acesso aos serviços financeiros nacionais ANG Saúde/Enda Santé capacita membros da Plataforma das ONGs em matéria de abordagem sobre a “Estigma e Descriminações” em respostas sanitárias ANP Le Premier ministre s’entretient avec l’ambassadeur du royaume de Maroc au Niger ANP La Création d’un organe anti-corruption suscite l’espoir de justice et de bonne gouvernance AIB Burkina: des terroristes neutralisés près de Tikaré

Côte d’Ivoire-AIP/ MTN Côte d’Ivoire lance un programme de 21 jours d’actions citoyennes


  3 Juin      58        Société (43169),

 

Abidjan, 2 juin 2023 (AIP)- La société de télécommunication MTN Côte d’Ivoire a procédé au lancement d’un programme d’actions citoyennes en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes, dénommé “21 jours d’actions citoyennes – 21 Days of Y’ello Care“.

La cérémonie s’est déroulée jeudi 1 juin 2023 à Abidjan, en présence des autorités administratives et locales.

Le programme en est à sa 17e édition et porte sur le thème “ Donner aux entrepreneurs les moyens de générer de la croissance et de créer des emplois pour les communautés“.

Ces 21 jours d’actions citoyennes s’articuleront autour de trois projets essentiels que sont “ Azito Attieké Business“, “Eco Entrepreneurhip“, “Salon des Opportunités des Entrepreneurs“.

En tant qu’organisation citoyenne, la volonté de la société de télécommunication est d’encourager la création d’entreprises qui ouvrira davantage d’opportunités d’insertion aux jeunes, a indiqué le directeur général de MTN CI, Djibril Ouattara.

Le représentant du ministre de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Jean-Louis Kouadio s’est réjoui de cette opportunité qui épouse la vision gouvernementale, à savoir permettre l’insertion professionnelle des milliers de jeunes dans le besoin.

“2023 année de la jeunesse c’est de passer à l’échelle, d’amplifier le dispositif, de permettre à un maximum de jeunes (…) d’avoir accès aux offres de service du gouvernement ou des entreprises“, a déclaré M. Kouadio.

Sur la période 2023 – 2025, près de 818 milliards FCFA sont à mobiliser et à mettre en œuvre pour l’autonomisation de bon nombre de jeunes, a-t-il indiqué.

MTN CI et ses partenaires ont investi 2 milliards FCFA dans le financement de plus de 100 projets avec plus de 600.000 bénéficiaires.

Dans la même catégorie