MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ MTN Côte d’Ivoire lance un programme de 21 jours d’actions citoyennes


  3 Juin      97        Société (45143),

 

Abidjan, 2 juin 2023 (AIP)- La société de télécommunication MTN Côte d’Ivoire a procédé au lancement d’un programme d’actions citoyennes en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes, dénommé “21 jours d’actions citoyennes – 21 Days of Y’ello Care“.

La cérémonie s’est déroulée jeudi 1 juin 2023 à Abidjan, en présence des autorités administratives et locales.

Le programme en est à sa 17e édition et porte sur le thème “ Donner aux entrepreneurs les moyens de générer de la croissance et de créer des emplois pour les communautés“.

Ces 21 jours d’actions citoyennes s’articuleront autour de trois projets essentiels que sont “ Azito Attieké Business“, “Eco Entrepreneurhip“, “Salon des Opportunités des Entrepreneurs“.

En tant qu’organisation citoyenne, la volonté de la société de télécommunication est d’encourager la création d’entreprises qui ouvrira davantage d’opportunités d’insertion aux jeunes, a indiqué le directeur général de MTN CI, Djibril Ouattara.

Le représentant du ministre de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Jean-Louis Kouadio s’est réjoui de cette opportunité qui épouse la vision gouvernementale, à savoir permettre l’insertion professionnelle des milliers de jeunes dans le besoin.

“2023 année de la jeunesse c’est de passer à l’échelle, d’amplifier le dispositif, de permettre à un maximum de jeunes (…) d’avoir accès aux offres de service du gouvernement ou des entreprises“, a déclaré M. Kouadio.

Sur la période 2023 – 2025, près de 818 milliards FCFA sont à mobiliser et à mettre en œuvre pour l’autonomisation de bon nombre de jeunes, a-t-il indiqué.

MTN CI et ses partenaires ont investi 2 milliards FCFA dans le financement de plus de 100 projets avec plus de 600.000 bénéficiaires.

Dans la même catégorie