Inforpress Praia: Adolescente desaparecido e familiares acusam autoridades de falta de colaboração na busca GNA Ronidany set to create biggest residential hub in Ghana GNA MTN launches 2021 MoMo Month, calls for utilisation of payment platforms GNA Collins Dauda, four others granted bail in $200 Saglemi Housing Project Scandal GNA Court remands man over robbery ABP Société / Des agriculteurs de Banikoara sommés de respecter les couloirs de passage des animaux du corridor Banikoara-Kandi ABP Religion / Le nonce apostolique visite les handicapés du centre diocésain Béthesda de Lokossa ABP Gouvernance / Renforcement des capacités des agents des collectivités locales de Malanville sur la déontologie administrative ABP Coopération / La Chine offre un important lot de matériels et d’équipements de bureau à l’Assemblée nationale du Bénin ABP Social / Les promoteurs des centres d’accueil sensibilisés sur l’importance de l’ordonnance de placement et de retrait de l’enfant en milieu institutionnel

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le scrutin démarre calmement dans des centres abidjanais


  31 Octobre      12        Politique (18029),

   

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP)- Le scrutin présidentiel du samedi 31 octobre 2020 a effectivement démarré dans certains centres à Abidjan, dans la sobriété toutefois, a constaté l’AIP.

A l’Ecole primaire public (EPP) Laurier 8, 9 et 10, les cinq bureaux de vote ont ouvert aux environs de 8H30′, selon le maréchal des Logis de la Gendarmerie nationale commis à la sécurité de ce centre. Dans le calme et la sérénité, les personnes sorties pour accomplir leur devoir civique étaient déjà dans les rangs, attendant de voter.

Même son de cloche au Groupe scolaire Génie 2000 où la vingtaine de bureaux de vote était ouverte pour les électeurs venus prendre activement part à ce scrutin.

Toutefois, à l’EPP Abatta qui compte cinq bureaux de vote, jusqu’à 9H, aucun bureau de vote n’était fonctionnel. « C’est maintenant que le matériel vient d’arriver », a déclaré la responsable de la Commission électorale indépendante (CEI) qui a requis l’anonymat.

Le Conseil constitutionnel a retenu quatre candidats pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, à savoir le Président sortant Alassane Ouattara du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), Henri Konan Bédié (Parti démocratique de Côte d’Ivoire, PDCI), Pascal Affi du Front populaire ivoirien (FPI) et Kouadio Konan Bertin (Indépendant).

Dans la même catégorie