MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Raymonde Coffie pose la première pierre d’un centre culturel intégré à Dimbokro


  6 Septembre      37        Culture (901),

 

Dimbokro, 06 sept 2020 (AIP) – La ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie, a procédé à la pose de la première pierre du centre culturel intégré (CCI) de Dimbokro, lors d’une cérémonie qu’elle présidait, le samedi 5 septembre 2020, en présence du ministre Ly Ramata Bakayoko et du secrétaire d’Etat au logement social, Koffi N’guessan Lataille.

D’un coût global de 4,5 milliards de francs CFA, le CCI dont la durée de réalisation est de 30 mois, sera construit sur l’ancien site du centre culturel situé à Dioulakro. Il fait partie d’un grand vaste projet de construction à travers tout le pays de 16 centres culturels intégrés inscrit au programme national de développement PND 2016-2020, a expliqué Mme Coffie.

Relevant la dimension économique de la culture, elle a indiqué que le CCI est un espace qui permettra de faire découvrir aux voyageurs étrangers et aux ivoiriens la diversité et les richesses culturelles du N’zi.

« La culture étant un bassin de formation et de qualification, notre pays lui consacre une meilleure attention pour ainsi donner la chance à tous les jeunes de bénéficier des structures culturelles de proximité dans toutes les localités de notre pays », a-t-elle dit, saluant l’engagement du président de la République et son gouvernement à conduire la Côte d’Ivoire à l’unité et à la paix.

Le maire Bilé Diéméléou a salué la construction de l’édifice dans sa commune. Il a exhorté les populations à se l’approprier dès sa mise en service. M. Bilé a félicité le travail de promotion de la culture fait par la directrice régionale de la Culture et de la Francophonie du N’zi, engageant le conseil municipal à la soutenir.

Dans la même catégorie