ACAP Les députés approuvent avec amendements la loi modifiant et complétant certaines dispositions du code électoral MAP SM le Roi félicite le Président de la République de Guinée-Bissau à l’occasion de la fête de l’indépendance de son pays AMI Départ du Président de la République pour la Guinée Bissau AIP Le Gouvernement ivoirien adopte un plan d’action de réformes et de modernisation de l’Administration AIP Côte d’Ivoire- AIP / Les hommes de médias sensibilisés à faire la promotion des personnes en situation de handicap AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’ANARE-CI présente à Dabou les acquis pour les consommateurs d’électricité MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines APS 2,4 MILLIARDS CFA POUR LA RELANCE DES PME DANS UN CONTEXTE DE COVID-19 APS ADDUCTION D’EAU POTABLE À TOUBA : LE DG DE L’OFOR SATISFAIT DES TRAVAUX EN COURS

Côte d’Ivoire-AIP/ Raymonde Coffie pose la première pierre d’un centre culturel intégré à Dimbokro


  6 Septembre      9        Culture (602),

   

Dimbokro, 06 sept 2020 (AIP) – La ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie, a procédé à la pose de la première pierre du centre culturel intégré (CCI) de Dimbokro, lors d’une cérémonie qu’elle présidait, le samedi 5 septembre 2020, en présence du ministre Ly Ramata Bakayoko et du secrétaire d’Etat au logement social, Koffi N’guessan Lataille.

D’un coût global de 4,5 milliards de francs CFA, le CCI dont la durée de réalisation est de 30 mois, sera construit sur l’ancien site du centre culturel situé à Dioulakro. Il fait partie d’un grand vaste projet de construction à travers tout le pays de 16 centres culturels intégrés inscrit au programme national de développement PND 2016-2020, a expliqué Mme Coffie.

Relevant la dimension économique de la culture, elle a indiqué que le CCI est un espace qui permettra de faire découvrir aux voyageurs étrangers et aux ivoiriens la diversité et les richesses culturelles du N’zi.

« La culture étant un bassin de formation et de qualification, notre pays lui consacre une meilleure attention pour ainsi donner la chance à tous les jeunes de bénéficier des structures culturelles de proximité dans toutes les localités de notre pays », a-t-elle dit, saluant l’engagement du président de la République et son gouvernement à conduire la Côte d’Ivoire à l’unité et à la paix.

Le maire Bilé Diéméléou a salué la construction de l’édifice dans sa commune. Il a exhorté les populations à se l’approprier dès sa mise en service. M. Bilé a félicité le travail de promotion de la culture fait par la directrice régionale de la Culture et de la Francophonie du N’zi, engageant le conseil municipal à la soutenir.

Dans la même catégorie