MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

Côte d’Ivoire-AIP/ Sept agents de la santé décorés dans l’ordre du mérite de la Fonction publique


  26 Mars      82        Santé (15385),

 

Abidjan, 26 mars 2022 (AIP) – La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a distingué, vendredi 26 mars 2022, sept agents du Service des maladies infectieuses et tropicales (Smit) du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville.

Ces agents, selon Mme Ouloto se sont illustrés par leur professionnalisme dans la mise en œuvre du plan national de riposte contre la COVID-19 en Côte d’Ivoire.

Le Professeur Serge Eholié, spécialiste des maladies tropicales, chef du Smit a été élevé au grade de commandeur dans l’ordre du mérite de la Fonction publique, le Pr Tanon Koffi Aristophane, spécialiste également des maladies infectieuses et tropicales au grade d’officier et cinq autres récipiendaires élevés au grade de Chevalier.

En présence du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba et de la ministre Gouverneur du district autonome des Lacs, Raymonde Coffie Goudou, la ministre Anne Ouloto a remis aux récipiendaires leur distinction.

La première responsable du ministère de la Fonction publique, au nom de l’Etat, a félicité ces fonctionnaires exemplaires pour leur engagement sans faille dans la riposte contre la COVID-19.

«Nous vous rendons hommage pour avoir réussi à faire en sorte que les Ivoiriens vivent en paix malgré cette pandémie. Votre rôle a été primordial et décisif dans la lutte contre cette pandémie et surtout a permis à notre pays d’éviter de sombrer dans le chaos », a relevé la ministre Anne Désirée Ouloto,

Pour les défis futurs, elle a exhorté les récipiendaires à demeurer des exemples pour les autres, à glaner d’autres challenges et à s’inscrire dans la dynamique de l’Ivoirien nouveau», a-t-elle préconisé.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba a souhaité que cette décoration puisse stimuler d’autres sources de motivations aux récipiendaires en vue de contribuer davantage au développement sanitaire en Côte d’Ivoire.

Le porte-parole des récipiendaires, Pr Serge Eholié a exprimé toute leur gratitude et reconnaissance à la ministre Anne Ouloto pour ces distinctions nationales.
«Pour ceux qui ont connu ce service dans le temps, c’était un centre de la mort. Aujourd’hui, c’est un centre de la vie parce que tous ceux qui viennent ici repartent avec le sourire. Et même quand ils repartent avec les larmes on sait que nous avons fait tout ce que nous pouvons en termes de prestation », a-t-il révélé.

Dans la même catégorie