MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Un bâtiment de trois classes et un bureau équipés offerts à une école primaire à Tengrela


  2 Septembre      34        Société (45143),

 

Tengrela, 02 sept 2020 (AIP) – La mutuelle de développement économique, social et culturel de Débété, dans le département de Tengrela, a offert un bâtiment de trois classes et un bureau entièrement équipés à l’école primaire de la localité.

La cérémonie de remise officielle s’est tenue, le samedi 29 août 2020, à la faveur de la deuxième session ordinaire du Conseil régional de la Bagoué qui s’est tenue à Débété dans la salle polyvalente.

Ce don, selon le président du président de la mutuelle, Koné Salia, a pour but d’accroître la capacité d’accueil de leur école primaire publique et de donner un coup de main au conseil régional qui fait déjà beaucoup.

Cadre de la sous-préfecture, la députée Mariame Traoré a demandé au président du conseil régional d’aider à l’érection de l’école primaire de Débété en un centre d’écrit pour le Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE).

« Avec ce nouveau bâtiment, l’école primaire devient maintenant un groupe scolaire. C’est pourquoi nous vous demandons de nous aider à faire composer nos enfants ici afin d’accroître leur rendement scolaire », a-t-elle plaidé.

Le président du Conseil régional, Siama Bamba, a félicité « l’ensemble des cadres de Débété qui donnent ainsi un exemple du développement dans l’union ». Il les donc invités à garder ce cap.

(AIP)

Dans la même catégorie