AIP Côte d’Ivoire –AIP/Des journées de valorisation de l’agriculture pour faire revivre la coupe nationale du progrès (Présidente AVA) AIP Côte d’Ivoire –AIP/ Le ministre de l’Agriculture rend hommage aux producteurs de Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits scolaires offerts une école franco-arabe à Grand-Bassam APS FILIÈRE MIL : LE SUCCÈS D’UNE ASSOCIATION SÉNÉGALAISE INSPIRE D’AUTRES PAYS APS MACKY SALL INVITE LE SECTEUR PRIVÉ À INVESTIR DANS LA FILIÈRE LAIT APS KAFFRINE : MAYACINE CAMARA PROMET DE DISTRIBUER 15.000 MASQUES POUR LA VISITE DE MACKY SALL GNA Vice President Bawumia expected to be in Oti Region on Tuesday GNA Former President Mahama to promote Agri-business GNA Dismiss case of CSOs against government over Atewa Forest-AG GNA Ghana Immigration Service commissions new office block

Côte d’Ivoire-AIP/ Un bâtiment de trois classes et un bureau équipés offerts à une école primaire à Tengrela


  2 Septembre      5        Société (22831),

   

Tengrela, 02 sept 2020 (AIP) – La mutuelle de développement économique, social et culturel de Débété, dans le département de Tengrela, a offert un bâtiment de trois classes et un bureau entièrement équipés à l’école primaire de la localité.

La cérémonie de remise officielle s’est tenue, le samedi 29 août 2020, à la faveur de la deuxième session ordinaire du Conseil régional de la Bagoué qui s’est tenue à Débété dans la salle polyvalente.

Ce don, selon le président du président de la mutuelle, Koné Salia, a pour but d’accroître la capacité d’accueil de leur école primaire publique et de donner un coup de main au conseil régional qui fait déjà beaucoup.

Cadre de la sous-préfecture, la députée Mariame Traoré a demandé au président du conseil régional d’aider à l’érection de l’école primaire de Débété en un centre d’écrit pour le Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE).

« Avec ce nouveau bâtiment, l’école primaire devient maintenant un groupe scolaire. C’est pourquoi nous vous demandons de nous aider à faire composer nos enfants ici afin d’accroître leur rendement scolaire », a-t-elle plaidé.

Le président du Conseil régional, Siama Bamba, a félicité « l’ensemble des cadres de Débété qui donnent ainsi un exemple du développement dans l’union ». Il les donc invités à garder ce cap.

(AIP)

Dans la même catégorie