AIP Le gouvernement suspend la hausse des prix de l’huile et de la farine AIP La CSCI présente le bilan de ses activités AIP Des travaux de reprofilage des voies en cours à Tabou AIP Les transactions boursières en hausse en dépit de la crise sanitaire en 2020 (BRVM) AIP Plus de cent jeunes formés en gestion financière dans le Sud-comoé AIP Le lycée moderne de Niablé plaide pour la construction d’un nouveau bâtiment MAP Bulletin quotidien de l’écologie en Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines ACAP Le gouvernement demande à la population de collaborer avec les forces de sécurité intérieure ACAP Les Forces Armées centrafricaines et leurs alliés poursuivent la sécurisation de la ville de Bangui et ses environs

Côte d’Ivoire-AIP/ Une mission conjointe à Bondoukou pour sensibiliser à la lutte contre la tuberculose en zone minière


  13 Décembre      18        Santé (8637),

   

Bondoukou, 13 déc 2020 (AIP) – L’Alliance Côte d’Ivoire et le Réseau des femmes du secteur minier de Côte d’Ivoire (FEMICI) ont effectué une mission conjointe, vendredi 11 décembre 2020 à Bondoukou, pour mobiliser et sensibiliser la population à la lutte contre la Tuberculose et les pathologies comorbides en zone minière.

Cette sensibilisation est destinée aux communautés des 14 villages impactés par l’exploitation du manganèse ainsi qu’aux autorités administratives membres du Comité de développement local minier (CDLM).

L’objectif est de faire un plaidoyer sur l’impact des maladies telles que la Tuberculose et d’autres pandémies comme le Covid-19 et le VIH/ Sida.

Selon la représentante de la présidente du FEMICI, Koffi Aimée, il s’agit lors de cette séance de former les représentants communautaires dans la zone minière, membres du CDLM, en matière de sensibilisation sur la gestion sanitaire de ces pandémies afin d’être des relais efficaces auprès de leurs communautés respectives.

Créé en mars 2015, le FEMICI est une association, apolitique, non gouvernementale, non confessionnelle et à but non lucratif. Il promeut les politiques de valorisation de la présence et la compétence des femmes dans le secteur minier en Côte d’Ivoire et dans toute l’Afrique.

A ce jour, le FEMICI compte près de 1 000 femmes reparties en trois grandes catégories à savoir les femmes professionnelles, celles actives dans l’artisanat minier et les femmes entrepreneures.

Dans la même catégorie