MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/Le président de la jeunesse communale de Touba installé


  8 Août      101        Politique (25373),

 

Touba, 08 août 2020 (AIP)- Le nouveau président de la jeunesse communale de Touba, Diomandé Ibrahim Kader, a été officiellement investi jeudi 06 août 2020.

Cette investiture a eu lieu au cours d’une cérémonie placée sous la présidence du président national de la Fédération Nationale des Unions de Jeunesse Communale de Côte d’Ivoire (FENUJECI ), Diabaté Gaoussou, et du parrainage du maire de la commune de Touba, Doumbia Adama, et en présence d’élus, cadres et populations de la région du Bafing.

« Nous sommes une jeunesse unie au service de la Communauté. Déjà avant notre élection, nous avons fait don de 500 caches nez à l’inspection de l’enseignement primaire (IEP )et instauré un programme de salubrité urbaine dont la première journée a été consacrée à la propreté et au nettoyage du CHR de Touba », a dit Diomandé Ibrahim Kader, remerciant les élus et cadres qui ont permis la réalisation de cette investiture.

Le président national de la FENUJECI, Diabaté Gaoussou, tout en rappelant le rôle important de la jeunesse dans la communauté, a rendu hommage au premier président de la FENUJECI, Diabaté Lanciné, originaire de Touba, rappelé décédé il y a un an.

Le maire de Touba, Doumbia Adama, a invité pour sa part le président Diomandé Ibrahim Kader à mériter la confiance de ses camarades et à se mettre à la disposition de la Communauté.

Cette cérémonie, a été l’occasion pour les jeunes venus de tout le Bafing de célébrer ensemble l’union et la solidarité.

« Voir les jeunes la main dans la main, chantant à l’unisson dans l’entente, nous a vraiment rassuré que l’avenir du Bafing est prometteur  » a déclaré le député de Touba commune, Sako Mamadou.

Dans la même catégorie