MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Côte d’Ivoire-AIP/Les parents mis en cause dans l’éducation de leurs enfants


  8 Février      14        Education (4421),

   

Tiassalé, 08 fév 2021 (AIP)- Les parents d’élèves ont été gravement mis en cause, samedi 06 février 2021 à N’Douci dans les comportements déviationniste de leurs enfants à l’école à l’occasion de la dédicace de l’œuvre  »Élève attitude » de l’écrivain Ibrahima Soro, éducateur au lycée moderne BAD de la ville.

Dans la présentation qu’il a faite lors de la conférence qui a précédé la dédicace, l’auteur a relevé la démission des parents dans l’éducation des enfants.

Dans ce sens, citant Barack Obama aux pages 74 et 75 de son œuvre, il écrit que « être parents ce n’est pas juste payer les factures…, ce n’est pas seulement amener un enfant dans le monde, mais ce sont les actes d’amour et le sacrifice que cela demande pour élever et éduquer cet enfant, lui donner des opportunités. »

Selon l’auteur  »le manque d’autorité et l’irresponsabilité des parents sont les indicateurs privilégiés du désordre auquel nous assistons aujourd’hui dans nos établissements ».

Face à ce tableau sombre, l’auteur affirme que les parents doivent faire preuve d’autorité, tout en indiquant que « cette autorité vise à éduquer en établissant des règles et en les maintenant « .

C’est à ce prix qu’ils peuvent installer les bases pour les relations futures en société (la bienveillance, le respect de l’autre et des aînés, l’amour du travail et le goût de l’effort). Cette autorité parentale dans la pratique doit exiger des règles claires et précises, de la cohérence et de la constance dans les faits et gestes, conclut Soro Ibrahima.

A travers son œuvre  »Elève attitude » qui est un essai, Soro Ibrahima entend mettre à la disposition des élèves un guide ou un livret éducatif dans lequel ils apprennent à mieux se comporter.

Dans la même catégorie