MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire-AIP/Rupture collective du jeûne : le DG de la LONACI communie avec les musulmans de Dimbokro


  1 Mai      38        Société (45146),

 

Dimbokro, 1er mai 2021 (AIP) – Le directeur général de Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, a communié avec les musulmans de Dimbokro en initiant une rupture collective de jeûne dans la soirée du vendredi 30 avril 2021, à l’institut Famah.

Le Ramadan, qui est un moment de grande spiritualité, de partage et la rupture collective, donne l’occasion de renforcer les liens de fraternité et de solidarité avec les frères et sœurs de la communauté, a expliqué M Coulibaly, justifiant l’organisation de la cérémonie.

Il a exhorté les musulmans à la tolérance et à continuer leur prières pour la paix, relevant les moments difficiles traversés par le pays. Il s’est engagé à perpétuer cette manifestation.

Le préfet Coulibaly Yahaya, qui a salué cette rencontre de communion et de pitié, a exprimé les remerciements des musulmans à l’endroit de l’initiateur. Il a traduit sa reconnaissance aux musulmans de Dimbokro pour leurs actions en faveur de la cohésion sociale, du raffermissement des liens entre les religions, du développement et de la paix.

« C’est un grand acte pour rechercher la paix et la concorde entre les musulmans », a dit le président du groupe Université Nord-Sud, Mory Diabaté, au sortir de la cérémonie. Il a invité chaque musulman à faire preuve de partage, d’amour et de solidarité pendant tout le mois de Ramadan qui court inexorablement vers sa fin.

La rupture collective a été meublée par un copieux repas et les prières du crépuscule (Maghreb) et du soir (Ichâ’). Les guides religieux musulmans conduits par le secrétaire général du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) Tondossama Yaya, ont fait des prières et des bénédictions pour le président de la République, Alassane , et son gouvernement et pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie