MAP L’ambassadeur d’Australie au Maroc appelle à explorer les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays APS UN ROMAN ÉPISTOLAIRE SUR LES ‘’DÉRIVES’’ DE LA SOCIÉTÉ SÉNÉGALAISE APS LE PGIIS POUR « UNE BONNE CONNAISSANCE DES RISQUES D’INONDATIONS » (COORDONNATEUR) APS KOLDA : FIN D’UNE SESSION DE FORMATION SUR LE MAINTIEN DES OUVRAGES DU PROMOVILLES APS COVID-19 : LE PAISD OFFRE DU MATÉRIEL DE PROTECTION AU CRGE DE TAMBACOUNDA APS TAMBACOUNDA : 436 CARTES D’ÉGALITÉ DES CHANCES DISTRIBUÉES APS AUCUN JOUEUR DE PLATINUM NE PARTICIPE AU CHAN 2020 (ATTACHÉ DE PRESSE) APS LA COVID-19 IMPOSE LE TÉLÉTRAVAIL ET LE WEBINAIRE AUX ENTREPRISES APS FOOTBALL : ALIOUNE BADARA BALDÉ SIGNE UN CONTRAT DE QUATRE ANS ET DEMI AVEC LE FEYENOORD GNA Adherence to COVID-19 protocols in schools impressive – GES

Côte d’Ivoire-AIP/Un appui en matériel à deux groupements de producteurs de Tiapoum et d’Adiaké pour l’amélioration des résultats scolaires


  13 Janvier      10        Agriculture (1831),

   

Aboisso, 13 jan 2021 (AIP)- L’ONG Ivoire développement durable (Ivoire DD) a procédé, mardi 12 janvier 2021, à la remise de matériel agricole à deux groupements de producteurs de vivres pour les cantines, « Femmes battantes » de N’guiémé (Tiapoum) et « Amitié » à Essankro (Assinie), en vue d’aider à régler la question de l’alimentation des élèves qui conditionne souvent la réussite scolaire.

Ce matériel comprend, pour chacun des deux groupements, deux broyeuses, deux brouettes, quatre presseuses, deux pulvérisateurs, 30 bottes, 30 dabas, 20 machettes, limes, d’intrants, deux pirogues et du matériel de pêche pour le groupement Amitié d’Essankro.

L’un des axes de soutien à la direction de la cantine scolaire d’Ivoire DD constitue l’appui en matériels aux groupements essentiellement féminins afin qu’ils approvisionnent en vivres les cantines scolaires, a fait savoir la secrétaire générale de l’ONG Mme Coulibaly Mawa, représentant la présidente Mme Danielle Dona Fologo.

Cet appui a été financé par la société générale de Côte d’Ivoire (SGCI) et la fondation société générale de Côte d’Ivoire représentée à la cérémonie par Georges Bahi.

Pour la directrice nationale des cantines scolaires, Mme Koné Karidia Soukoulé, ces actions qui visent à appuyer des projets générateurs de revenus changent la vie des membres de communautés et des élèves.

La zone de l’Agence nationale de développement rural (ANADER) d’Aboisso apporte son appui technique à ces groupements en vue de l’amélioration de leur production.

Plus d’un million d’enfants sont nourris dans Plus de 5000 cantines scolaires sur le territoire national. L’apport des groupements devra aider le gouvernement à permettre aux élèves de se nourrir pendant 120 jours d’ouverture des cantines a-t-on appris.

(AIP)

akn/ask

Dans la même catégorie