MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Côte d’Ivoire-AIP/Une ONG offre une bibliothèque à l’IEPP de Dimbokro


  7 Décembre      49        Education (7138),

 

Dimbokro, 7 déc (AIP) – L’ONG « Femme de demain » en collaboration avec l’ONG Mosaique a offert une bibliothèque de 127 ouvrages à l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Dimbokro, à la faveur de la dédicace de deux recueils de conte de l’auteure Paula Odoh, jeudi, à Dimbokro.

Paula Odoh qui a procédé, au nom de l’ONG « Femme de demain », à la remise du don, en présence du préfet Soro Sana, a relevé l’importance du livre dans la formation morale et intellectuelle de l’homme, exhortant les enfants à la lecture.

« La bibliothèque à l’école permet la lecture et la recherche. C’est un moyen éducatif d’autoformation. Elle contribue à la formation continue et à l’éducation « , a affirmé Soro Sana qui a salué ce don qui vient combler un vide dans les écoles de sa circonscription administrative.

Créée en 2007, l’ONG« Femmes De Demain » est une organisation non gouvernementale qui regroupe des femmes de toutes catégories socioprofessionnelles. Elle vise essentiellement le bien être de la femme sans distinction religieuse ni politique. A ce titre elle lutte pour la scolarisation des fillettes de familles défavorisées du cp1 au cm2, l’alphabétisation des femmes, l’insertion socioprofessionnelles et économiques des filles.

Dans la même catégorie