MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire/ Baccalauréat 2018 : Plus de 5000 candidats composent à la DRENET de San Pedro


  2 Juillet      71        Société (45129),

 

San Pedro, 02 juil (AIP) – Les épreuves écrites de la session 2018 des baccalauréats technique et général ont débuté, lundi, dans la Direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et la Formation professionnelle (DRENETFP) de San Pedro, où un total 5 912 candidats composent dans le calme, a constaté l’AIP.

Issus des communes de Tabou, Grand-Béréby et de San Pedro, ces candidats au Bac de la DRENET de San Pedro, dont 2 457 filles et 3 455 garçons, sont repartis dans neuf grands centres, avec un à Tabou, un à Grand-Béréby et les sept autres à San Pedro. Au baccalauréat général, 5 328 candidats composent et 584 candidats le font au niveau du Bac technique.

Lors du lancement officiel des épreuves dans le centre du collège moderne Gbao, la représentante du préfet de région, Okou Marie-Thérese, a recommandé à ces candidats de garder leur calme et de ne surtout pas céder à la panique.

« C’est un autre devoir de classe, il faut le considérer comme tel. N’ayez pas peur, vous avez juste changé de cadre et surtout ne vous mettez pas en danger en cherchant à tricher », a-t-elle recommandé.

Au Bac général 2017, sur 5 989 ayant composé dans la DRENET de San Pedro, 2 562 ont été déclaré admis, soit 42,77% de taux de réussite.

(AIP)

jmk/fmo

Dans la même catégorie