ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail

Côte d’Ivoire: La 6ème édition de « l’Attiéké Poisson Tour » lancée


  5 Décembre      39        Agriculture (4142),

 

Abidjan, 5 déc (AIP) – La représentante de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Traoré Anita Suzanne a procédé, jeudi, à Abidjan, au lancement, de la 6ième édition de la manifestation  culturelle dénommée,  « l’Attiéké Poisson Tour » (APT) pour la promotion et la consommation accrue de la semoule de manioc, l’attiéké.

Cette activité culturelle, qui aura lieu du 6 au 9 février, veut valoriser ce mets de renommée mondiale, jadis une denrée spécifique au peuple lagunaire, a indiqué Traoré Anita Suzanne.  » A travers l’attiéké ou la semoule de manioc, c’est l’art culinaire de la Côte d’Ivoire qui est mis en relief », a-t-elle témoigné

A ce propos, la représentante de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a invité les personnes de bonne volonté, à soutenir les femmes « qui interviennent à plus de 90% dans la chaîne de production, la transformation et la  commercialisation » de cette denrée traditionnelle  ivoirien à base de manioc.  « Il convient d’apporter une aide significative aux femmes en vue de leur autonomisation », a-t-elle souhaité.

A cet effet, le directeur de l’agence 247 Communication, David Légré dit innover en intégrant une dimension scientifique sous forme de forum à sa manifestation. Ce forum aura lieu, du 7 au 8 février avec des panels, des ateliers et des expositions ainsi que des débats. Un festival suivra pour présenter le 9 février, entre autres, les consommations culinaires, les expositions et jeux.

Des récompenses seront attribuées aux femmes issues de coopératives pour leur participation à la promotion de la semoule de manioc. Plus de 8 000 personnes sont attendus, pour une festivité, qui a réuni depuis cinq plus de 100 exposants et 40 000 visiteurs.

Dans la même catégorie