MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire: La fête d’adduction d’eau à Yocoboué (Guitry) reportée au 7 juillet


  12 Juin      105        Environnement/Eaux/Forêts (6480), Société (45143),

 

Grand Lahou 12 juin (AIP)-La fête de l’adduction d’eau à Yocoboué, initialement prévue pour le  30 juin, aura finalement lieu le 7 juillet, a annoncé dimanche, le président du comité d’organisation, Walley Bruno, lors d’une rencontre avec les populations de Guégboudoukou.

« Après la construction de notre château d’eau en 1984, les robinets demeuraient secs. Mais aujourd’hui, avec la réalisation du forage à Yakassé, situé à 3 kilomètres d’ici, l’eau coule désormais dans nos robinets une telle cérémonie doit être célébrée peu importe la date. Il nous faut la préparer afin de la réussir », a justifié M. Walley.

Il a aussi ajouté que c’est une fête de la sous-préfecture de Yocoboué et que tout le monde doit s’y impliquer à travers leur inscription dans les différentes commissions.

De son côté, le chef du village de Guégboudoukou, Alexis Grah, a souligné que cette fête doit être celle du rassemblement de tous les ressortissants de Guitry afin de donner un coup d’accélérateur au développement de la localité.

« Nous devons démontrer aux yeux de tous que notre région est une terre hospitalière et non hostile comme laisse entendre les mauvaises langues. Mobilisons-nous afin de contribuer main dans la main au développement de notre sous-préfecture », a-t-il souhaité.

(AIP) rk/fmo

Dans la même catégorie