APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução

Côte d’Ivoire/ Les start-up du Tourisme appelées à conquérir l’environnement des innovations digitales


  23 Septembre      434        Innovation (142), Tourisme (369),

 

Abidjan, 23 sept 2021 (AIP)- Le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, invite les jeunes entrepreneurs ivoiriens du secteur à conquérir l’environnement des innovations digitales.

Selon un communiqué transmis jeudi 23 septembre 2021 à ‘AIP, cet appel a été lancé mardi 21 septembre dans les locaux du Cabinet Alliance Conseils, lors d’une rencontre du ministre avec les promoteurs de huit start-ups sélectionnées pour la phase finale de la 1ère édition du concours « Start-up tourisme 2021 ».

Il s’agit pour ces start-up de relever le défi de l’innovation digitale dans le secteur du tourisme, en allant à la conquête d’autres territoires. « La concurrence au niveau de l’environnement des innovations digitales devient de plus en plus rude », a déclaré le ministre, rassurant ces jeunes promoteurs de la volonté du gouvernement à accompagner l’entrepreneuriat jeune en Côte d’Ivoire.

« Start-up tourisme » est un programme d’appui au développement de l’entrepreneuriat jeune en Côte d’Ivoire. L’objectif est d’identifier, de former et d’accompagner les jeunes entrepreneurs dont les initiatives entrepreneuriales contribuent à la valorisation et au développement du tourisme ivoirien.

La 1ère édition du concours se déroule du 15 juillet 2021 au 30 septembre 2022. Dix candidats sur 40 ont bénéficié d’une formation assidue dans le domaine de l’entreprenariat, dispensée par le partenaire technique du programme, le Cabinet Alliance Conseils. Parmi eux, huit sont en lice pour la phase finale du concours dont les trois gagnants recevront chacun un financement de projets allant de 12 à 10 millions FCFA.

D’après le directeur général du cabinet Alliance conseils, Désiré Kadio-Morokro, « la formation est le véritable gage de toute réussite entrepreneuriale ». Il a remercié le ministre pour la confiance allouée à sa structure.

Cette initiative du ministère du Tourisme s’inscrit dans le cadre des activités de la Quinzaine touristique, organisée en prélude à la Journée mondiale du tourisme qui aura lieu le 27 septembre à Abidjan.

Dans la même catégorie