MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Cote d’Ivoire: Touré Mamadou sensibilise sur la migration clandestine


  1 Août      26        Migration (546),

 

Daloa – Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou a échangé avec des jeunes dans des espaces d’expression localement appelés « Grins », pour les sensibiliser à s’investir dans l’entrepreneuriat et contribuer ainsi à réduire réduire le taux de chômage en Côte d’Ivoire.

« On a des frères et soeurs qui vont en France et qui vous envoient des photos pour vous faire croire qui ils ont réussi. Il vous blaguent. Il sont souvent sans domicile fixe. (…). Faites attention, seul le travail paie », a dit M. Touré aux jeunes à Daloa.

Pour le ministre de la Jeunesse, « on a des jeunes qui vendent des pagnes Kita, mais qui sont capables de gagner souvent 200 000 FCFA par jour surtout pendant les fêtes, et 50 000 FCFA les jours ordinaires, c’est mieux ».

Touré Mamadou a explique qu’il vaut mieux pour un jeune entrepreneur de gagner 1 000 000 FCFA par mois ou 1 500 000 FCFA par mois que de se lancer dans une aventure à l’issue incertaine ou chercher coûte que coûte à travailler à la fonction publique, demandant aux jeunes de croire en leurs capacités d’initiatives pour éclore au plan socio-économique.

Dans la même catégorie