Inforpress Covid-19: Câmara da Praia conta com o apoio das associações para sensibilizar as pessoas sobre a mudança de comportamento Inforpress Cabo Verde TradeInvest quer empresários cabo-verdianos a tirar maior proveito do AGOA Inforpress Autárquicas 2020/Maio: António Ramos (PAICV) diz que sua candidatura será orientada para as pessoas APS LUTTE CONTRE LA COVID-19 : UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE L’USAID MISE SUR LES RELAIS COMMUNAUTAIRES AIP Côte d’Ivoire-AIP/Processus électoral : le ministre Roger Adom invite les populations à préserver la cohésion dans l’Indénié AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’AIBEF présente ses activités au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des OSC à Bonon pour sensibiliser sur des élections pacifiques et crédibles en 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des accidents dus à la divagation des animaux sue l’axe Kong-Ferkessedougou ANP Le Président Issoufou Mahamadou s’entretient avec le président de la Commission de l’UEMOA AGP Gabon : La décision de la réouverture des lieux de culte toujours attendue

Cote d’Ivoire: Touré Mamadou sensibilise sur la migration clandestine


  1 Août      4        Migration (228),

   

Daloa – Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou a échangé avec des jeunes dans des espaces d’expression localement appelés « Grins », pour les sensibiliser à s’investir dans l’entrepreneuriat et contribuer ainsi à réduire réduire le taux de chômage en Côte d’Ivoire.

« On a des frères et soeurs qui vont en France et qui vous envoient des photos pour vous faire croire qui ils ont réussi. Il vous blaguent. Il sont souvent sans domicile fixe. (…). Faites attention, seul le travail paie », a dit M. Touré aux jeunes à Daloa.

Pour le ministre de la Jeunesse, « on a des jeunes qui vendent des pagnes Kita, mais qui sont capables de gagner souvent 200 000 FCFA par jour surtout pendant les fêtes, et 50 000 FCFA les jours ordinaires, c’est mieux ».

Touré Mamadou a explique qu’il vaut mieux pour un jeune entrepreneur de gagner 1 000 000 FCFA par mois ou 1 500 000 FCFA par mois que de se lancer dans une aventure à l’issue incertaine ou chercher coûte que coûte à travailler à la fonction publique, demandant aux jeunes de croire en leurs capacités d’initiatives pour éclore au plan socio-économique.

Dans la même catégorie