Inforpress Praia: Adolescente desaparecido e familiares acusam autoridades de falta de colaboração na busca GNA Ronidany set to create biggest residential hub in Ghana GNA MTN launches 2021 MoMo Month, calls for utilisation of payment platforms GNA Collins Dauda, four others granted bail in $200 Saglemi Housing Project Scandal GNA Court remands man over robbery ABP Société / Des agriculteurs de Banikoara sommés de respecter les couloirs de passage des animaux du corridor Banikoara-Kandi ABP Religion / Le nonce apostolique visite les handicapés du centre diocésain Béthesda de Lokossa ABP Gouvernance / Renforcement des capacités des agents des collectivités locales de Malanville sur la déontologie administrative ABP Coopération / La Chine offre un important lot de matériels et d’équipements de bureau à l’Assemblée nationale du Bénin ABP Social / Les promoteurs des centres d’accueil sensibilisés sur l’importance de l’ordonnance de placement et de retrait de l’enfant en milieu institutionnel

Cote d’Ivoire: Touré Mamadou sensibilise sur la migration clandestine


  1 Août      11        Migration (268),

   

Daloa – Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou a échangé avec des jeunes dans des espaces d’expression localement appelés « Grins », pour les sensibiliser à s’investir dans l’entrepreneuriat et contribuer ainsi à réduire réduire le taux de chômage en Côte d’Ivoire.

« On a des frères et soeurs qui vont en France et qui vous envoient des photos pour vous faire croire qui ils ont réussi. Il vous blaguent. Il sont souvent sans domicile fixe. (…). Faites attention, seul le travail paie », a dit M. Touré aux jeunes à Daloa.

Pour le ministre de la Jeunesse, « on a des jeunes qui vendent des pagnes Kita, mais qui sont capables de gagner souvent 200 000 FCFA par jour surtout pendant les fêtes, et 50 000 FCFA les jours ordinaires, c’est mieux ».

Touré Mamadou a explique qu’il vaut mieux pour un jeune entrepreneur de gagner 1 000 000 FCFA par mois ou 1 500 000 FCFA par mois que de se lancer dans une aventure à l’issue incertaine ou chercher coûte que coûte à travailler à la fonction publique, demandant aux jeunes de croire en leurs capacités d’initiatives pour éclore au plan socio-économique.

Dans la même catégorie