AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

Côte d’Ivoire: trois forages pétroliers prévus en 2021


  2 Février      17        Economie (11267),

   

Abidjan, 02/02/2021 (MAP) – Trois forages d’exploration pétrolière seront réalisés en 2021 pour accroitre la production pétrolière de la Côte d’Ivoire, a annoncé le ministre du Pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé.

La production des blocs existants sera relancée avec l’intensification des investissements et la poursuite de l’amélioration de la qualité du carburant en Côte d’Ivoire ainsi que l’accroissement du stock de sécurité national en produits pétroliers, a ajouté le responsable ivoirien.

Dans ce cadre, le processus d’acquisition d’environ 150.000 m3 de nouvelles capacités de stockage de produits pétroliers sera finalisé. Il est également prévu la finalisation de la restructuration stratégique de la société de Gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI).

La poursuite du processus de création de nouveaux quais pétroliers et le lancement d’une campagne de sensibilisation à la bonne utilisation du gaz butane, produit dangereux sous certaines conditions, figurent également sur la liste des actions à mener cette année.

Dans le domaine de l’énergie, l’objectif est de fournir, aux populations ivoiriennes, de l’énergie en quantité suffisante, de qualité et à moindre coût.

Par ailleurs, le processus d’électrification des localités sera accéléré en vue d’atteindre un taux de couverture de 100% à fin 2025.

« Cette année, au moins 200 000 familles additionnelles bénéficieront d’un compteur électrique à domicile à travers le Programme électricité pour tous », a souligné le ministre, indiquant qu’il est aussi prévu la construction des capacités additionnelles de production d’énergie. La Côte d’Ivoire va continuer à exporter de l’énergie vers ses pays voisins.

Selon lui, dans l’optique de « verdir » l’énergie et lutter contre le réchauffement climatique, la Côte d’Ivoire vise un mix énergétique d’au moins 42% d’énergies renouvelables à fin 2030 avec notamment 7% de solaire, 6% de biomasse, 1% d’éolien et 32% d’hydraulique.

Dans la même catégorie