MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire/ Un journaliste ivoirien raconte sa rencontre avec Pape Diouf dans un livre


  10 Juin      177        Sport (12732),

 

Abidjan, 10 juin (AIP) – Le journaliste sportif ivoirien, José Djati, vient de publier un livre relatif à une interview à lui accordée par l’ancien président du club français de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, indique une note d’information de l’écrivain parvenue ce lundi, à l’AIP.

Selon le document, l’œuvre, parue aux Editions Jets d’encre, est la retranscription d’une interview détaillée, guidée par des questions « pertinentes » du journaliste dans laquelle se dessine un portait original de Pape Diouf qui se dévoile « en toute simplicité, avec humour et sympathie ».

D’origine sénégalaise, Pape Diouf a marqué le monde du sport. Premier noir à avoir dirigé un club européen, homme cultivé et volontaire, son parcours très riche lui offre une vision précise et éclairée de nombreux domaines.

Dans le livre, il revient sur l’organisation de la Fédération internationale de football association (FIFA) et du monde de football, la subtilité de la gestion d’un grand club, des problèmes politiques et de société, la situation du Sénégal, et autres sujets tels que le racisme, le terrorisme, la famille, etc.

José Djati travaille comme journaliste sportif depuis plus de 25 ans. Né à Port-Bouët, à Abidjan, il est marié et père de deux enfants.

Dans la même catégorie