MAP L’engagement du Maroc en matière de coopération Sud-Sud est guidé par une Vision Royale clairvoyante plaçant l’élément humain au cœur des préoccupations APS UN LYCÉE À GÉNÉRATION FOOT POUR MIEUX METTRE EN EXERGUE ’’LA DIMENSION ÉDUCATIVE DU SPORT’’ ACP Une délégation de l’U.E reçue par le Président Félix-Antoine Tshisekedi APS MODERNISATION TITRES DE TRANSPORTS : LES PREMIÈRES CARTES GRISES NUMÉRISÉES REMISES À LEURS DÉTENTEURS APS PARIS : UNE SCULPTURE DE BRONZE EN HOMMAGE AU SCULPTEUR OUSMANE SOW APS FEMMES ET SCIENCE : LES DOCTORANTES SÉNÉGALAISES INVITÉES À PARTICIPER AU PROGRAMME L’ORÉAL/UNESCO AIB Burkina : naissance d’un parti pro-Kaboré AIB Burkina : une organisation de la société civile accuse le pouvoir de vouloir sa liquidation AIB Bertrand Traoré incertain, 3 autres joueurs forfaits contre la Mauritanie APS PLAIDOYER POUR UNE RÉFORME DU SECTEUR DE L’HYDRAULIQUE

Côte d’Ivoire: Une campagne de sensibilisation routière à Abidjan


  28 Décembre      44        Travaux publics (460),

   

Abidjan, 28 déc (AIP)-Lancée lundi par le ministre des Transports, Amadou Koné, la campagne nationale de sensibilisation pour la sécurité routière pendant la période des fêtes de fin d’année a sillonné plusieurs communes d’Abidjan, jeudi, pour exhorter les acteurs du transport routier ivoirien à la prudence sur les routes.

Selon le directeur de la formation à l’Office de la sécurité routière (OSER), Ta Bi Tra, la caravane a sillonné Yopougon, Abobo, Cocody, Koumassi et Treichville. Tous les usagers ont été appelés à respecter le code de la route et les engins à deux roues, le port du casque et à observer la prudence.

Selon l’OSER, environ 10.000 accidents de la circulation occasionnant plus de 900 décès et plus de 12.000 blessés sont enregistrés annuellement en Côte d’Ivoire. Près de 95% des accidents dans le pays sont dus à des facteurs humains.

Lors de la célébration de la fête de la Noël 2018, dans la nuit de lundi au mardi, 35 accidents de circulation ont été enregistrés, occasionnant 53 blessés à Abidjan, selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

En ce qui concerne, l’intérieur du pays, deux accidents de circulation ont été notés à N’Zianouan, deux à Yamoussoukro, quatre à Bouaké et trois à Korhogo. Aucun décès n’a été aussi enregistré par les secours.

Dans la même catégorie