MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire: Une campagne de sensibilisation routière à Abidjan


  28 Décembre      229        Travaux publics (430),

 

Abidjan, 28 déc (AIP)-Lancée lundi par le ministre des Transports, Amadou Koné, la campagne nationale de sensibilisation pour la sécurité routière pendant la période des fêtes de fin d’année a sillonné plusieurs communes d’Abidjan, jeudi, pour exhorter les acteurs du transport routier ivoirien à la prudence sur les routes.

Selon le directeur de la formation à l’Office de la sécurité routière (OSER), Ta Bi Tra, la caravane a sillonné Yopougon, Abobo, Cocody, Koumassi et Treichville. Tous les usagers ont été appelés à respecter le code de la route et les engins à deux roues, le port du casque et à observer la prudence.

Selon l’OSER, environ 10.000 accidents de la circulation occasionnant plus de 900 décès et plus de 12.000 blessés sont enregistrés annuellement en Côte d’Ivoire. Près de 95% des accidents dans le pays sont dus à des facteurs humains.

Lors de la célébration de la fête de la Noël 2018, dans la nuit de lundi au mardi, 35 accidents de circulation ont été enregistrés, occasionnant 53 blessés à Abidjan, selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

En ce qui concerne, l’intérieur du pays, deux accidents de circulation ont été notés à N’Zianouan, deux à Yamoussoukro, quatre à Bouaké et trois à Korhogo. Aucun décès n’a été aussi enregistré par les secours.

Dans la même catégorie