AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Côte d’Ivoire: Une campagne de sensibilisation routière à Abidjan


  28 Décembre      64        Travaux publics (466),

   

Abidjan, 28 déc (AIP)-Lancée lundi par le ministre des Transports, Amadou Koné, la campagne nationale de sensibilisation pour la sécurité routière pendant la période des fêtes de fin d’année a sillonné plusieurs communes d’Abidjan, jeudi, pour exhorter les acteurs du transport routier ivoirien à la prudence sur les routes.

Selon le directeur de la formation à l’Office de la sécurité routière (OSER), Ta Bi Tra, la caravane a sillonné Yopougon, Abobo, Cocody, Koumassi et Treichville. Tous les usagers ont été appelés à respecter le code de la route et les engins à deux roues, le port du casque et à observer la prudence.

Selon l’OSER, environ 10.000 accidents de la circulation occasionnant plus de 900 décès et plus de 12.000 blessés sont enregistrés annuellement en Côte d’Ivoire. Près de 95% des accidents dans le pays sont dus à des facteurs humains.

Lors de la célébration de la fête de la Noël 2018, dans la nuit de lundi au mardi, 35 accidents de circulation ont été enregistrés, occasionnant 53 blessés à Abidjan, selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

En ce qui concerne, l’intérieur du pays, deux accidents de circulation ont été notés à N’Zianouan, deux à Yamoussoukro, quatre à Bouaké et trois à Korhogo. Aucun décès n’a été aussi enregistré par les secours.

Dans la même catégorie