MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

Côte d’Ivoire: Une campagne de sensibilisation routière à Abidjan


  28 Décembre      205        Travaux publics (429),

 

Abidjan, 28 déc (AIP)-Lancée lundi par le ministre des Transports, Amadou Koné, la campagne nationale de sensibilisation pour la sécurité routière pendant la période des fêtes de fin d’année a sillonné plusieurs communes d’Abidjan, jeudi, pour exhorter les acteurs du transport routier ivoirien à la prudence sur les routes.

Selon le directeur de la formation à l’Office de la sécurité routière (OSER), Ta Bi Tra, la caravane a sillonné Yopougon, Abobo, Cocody, Koumassi et Treichville. Tous les usagers ont été appelés à respecter le code de la route et les engins à deux roues, le port du casque et à observer la prudence.

Selon l’OSER, environ 10.000 accidents de la circulation occasionnant plus de 900 décès et plus de 12.000 blessés sont enregistrés annuellement en Côte d’Ivoire. Près de 95% des accidents dans le pays sont dus à des facteurs humains.

Lors de la célébration de la fête de la Noël 2018, dans la nuit de lundi au mardi, 35 accidents de circulation ont été enregistrés, occasionnant 53 blessés à Abidjan, selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

En ce qui concerne, l’intérieur du pays, deux accidents de circulation ont été notés à N’Zianouan, deux à Yamoussoukro, quatre à Bouaké et trois à Korhogo. Aucun décès n’a été aussi enregistré par les secours.

Dans la même catégorie